LDC
Houllier: « Le PSG a été très malheureux avec cette histoire de main, ils avaient l’équipe pour aller au bout en LDC »
Pour RMC, Gérard Houllier, ancien coach du Paris Saint-Germain (1985-1988) qui est désormais membre de l’organigramme de l’Olympique Lyonnais, a livré son ressenti sur l’énième échec qu’a vécu le PSG en Ligue des Champions cette saison encore. Et pour celui qui a également entraîné Liverpool, les hommes de Thomas Tuchel ont manqué de chance. Il explique même qu’il les voyait aller au bout sans cette main « litigieuse » de Presnel Kimpembe, offrant la qualification à Manchester United dans le temps additionnel.
“Le PSG a été très malheureux avec cette histoire de main. Il y avait l’équipe pour aller au bout en Ligue des Champions. Ils ont eu des blessés, dont Neymar. Il y a des cycles, ça va revenir. Regardez l’Ajax Amsterdam, il y a quelques années ils ne passaient même pas les barrages des Coupe d’Europe, et là, ils ont été en demi-finales de Ligue des Champions“, a confié Houllier.
Oui, on serait tenté d’abonder dans le sens de Gérard Houllier : dans les faits, ce qu’il dit est vrai. Cette main extrêmement litigieuse de Presnel Kimpembe est difficilement sifflable objectivement, surtout à un tel moment du match et en sachant les conséquences énormes qu’elle aurait. Maintenant, c’est surtout l’attitude qui a une nouvelle fois fait du tort aux Parisiens. Une nouvelle fois, ils se sont écroulés sans jamais réussir à se relever.
Pourtant, au même titre que Houllier, on sentait vraiment qu’un vent nouveau soufflait sur cette équipe portée par un Thomas Tuchel qui faisait l’unanimité. Quelque chose de beau était en train de naître mais malheureusement, et comme bien trop souvent, la peur a été plus forte que tout le reste.
1 - 3Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Manchester United - 8e de finale retour de la Ligue des Champions |
Moïdama Melza
28 mai 2019 at 06:40
Salaam shalom salutations !
Non on n’avait pas l’équipe pour aller au bout c’est en 2016 et ces fameux 1/4 contre city qu’on pouvait vraiment faire un coup…
NicolasB
28 mai 2019 at 10:07
Saluuuuut ! Ouais, on aurait du !
Moïdama Melza
28 mai 2019 at 20:05
Yo nico ! T’imagine on a été éliminé par sagna et clichy ?