Restez connectés avec nous
remontada fcbarcelone/PSG ?

LDC

Hermant « il ne faut pas comparer le PSG au Sporting Gijon ou le Celta »

Au micro de Europe 1, le journaliste de L’Equipe Arnaud Hermant a évoqué le match de mercredi entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, en huitième de finale retour de Ligue des Champions.

« Ce ne serait pas une catastrophe, ce serait le Titanic ! Jamais personne n’a remonté un 4-0. Avec le PSG, il faut toujours être méfiant. Il s’en passerait bien en tout cas, surtout avec les ambitions des actionnaires qatariens. J’imagine que Unai Emery, qui a parfaitement préparé le match aller, va demander sensiblement la même chose pour subir le moins possible. Je vois un PSG groupé, fort dans les duels, agressif, avec la capacité de partir vite en contre comme à l’aller. Ce sera sensiblement la même équipe, on ne sait pas pour Di Maria qui a des douleurs musculaires, Lucas ou Pastore pourraient le remplacer.

Mais il ne faut pas comparer le PSG au Sporting Gijon ou le Celta non plus ! Le 1-0 contre Nancy ? Dès qu’il peut jouer le PSG est beaucoup plus fort. Si le PSG marque, les choses vont être pliées très vite. Et puis… Hormis devant, avec la MSN, et encore Draxler, Cavani et Di Maria, ce n’est pas mal, à tous les autres postes c’est quasiment le PSG le plus fort. Sauf au poste de latéral gauche avec Alba qui est meilleur que Kurzawa. Avec beaucoup de précautions, le rapport de forces n’est pas favorable au Barça ».

Avec un 4-0 le PSG commencera avec un énorme avantage ce match retour. Mais pour que tout se passe bien, il faudra jouer avec la même folie que lors du match aller, et ne surtout pas tomber dans la gestion en attendant que le temps défile. Le coach parisien, Unai Emery, saura certainement préparer ses hommes pour qu’ils soient à la hauteur de ce rendez-vous. Cette victoire 4-0 couplée à une qualification pourrait être un énorme boost pour le projet parisien, mais si les Barcelonais créent l’exploit ce serait une énorme désillusion et le projet pourrait à l’inverse prendre du plomb dans l’aile.

Il y a 3 ans le PSG avait remporté son quart de finale aller de LDC 3-1 face à Chelsea pour se faire éliminer après une défaite 2-0 au retour. Les Parisiens ont donc aujourd’hui l’expérience pour ne reproduire les erreurs du passé et tomber dans un quelconque piège.

 

Autres articles présents dans LDC