LDC
LDC – Giuly pointe du doigt certaines individualités après le nul contre City mais soutient Motta
Après le match nul obtenu contre Manchester City et qui a déçu observateurs et supporters, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, aujourd’hui consultant pour BeIN Sport, s’est exprimé sur les individus qui ont faillis hier soir. Défendant Thiago Motta dans le milieu des Rouge et Bleu.
« Thiago Motta n’a perdu que 3 ballons, il a été dans son rôle. Il a été lent, certes, mais il a donné un ballon de but. (…) ce n’était pas lui le point faible. Par contre, Rabiot a perdu énormément de ballons en première mi-temps, Matuidi s’est dispersé un peu partout, Cavani n’a pas été bon…, pour moi c’est Thiago Motta qui a été le meilleur au milieu. »
Certes, Motta n’a pas perdu beaucoup de ballons, mais il n’a pas instauré ce jeu rapide vers l’avant qui déstabilisait les Citizens. Il a plutôt eu tendance à ralentir le jeu, comme ses coéquipiers au milieu. En fait, difficile de trouver de réels points de satisfactions dans l’entre-jeu parisien. Les trois n’ont pas été au niveau que l’on est en mesure d’attendre d’eux.
Les pertes de balles à répétition ont menacé l’équilibre de l’équipe et causer de nombreuses situations dangereuses. Rabiot a eu du mal à débuter, mais il s’est repris en deuxième, inscrivant aussi le but du 2-1 avant que City n’égalise. Matuidi et aussi pointé du doigt par Giuly et là, c’est davantage mérité. Le milieu de terrain est beaucoup moins tranchant, il n’est plus la pieuvre qui gratte des multitudes de ballons dans les pieds adverses. Pire, sur le premier but, c’est lui qui perd la balle et il ne fait aucun effort pour rattraper son erreur. Ses maladresses ont aussi été criantes quand il a voulu se projeter et aider dans le domaine offensif.
Orphelin de Marco Verratti, le milieu inquiète. Le trio n’a pas convaincu et même si le Français a été décevant, son absence au match retour affaibli un peu plus l’équipe. Il faudra pour Laurent Blanc trouver une parade infaillible à l’Eithad Stadium pour y faire un résultat. Cela passe par une bien meilleure performance des Parisiens au milieu de terrain.
Giuly cite aussi Cavani dans les déceptions, une critique un peu dure pour l’Uruguayen qui a plutôt bien exploité le peu de ballons qu’il a eu à se mettre sous la dent. Il n’a pas livré une performance notable, mais de là à le nommer alors que d’autres ont été bien moins influant …. Di Maria, par exemple, passe à travers les mailles du filet.
Bref, Giuly soutient toujours Motta corps et âmes, il s’était déjà attiré les moqueries des consultants contre Chelsea en soutenant l’Italien, alors auteur d’une performance proche du néant. Pour hier soir, c’est moins contestable, mais sans un meilleur Motta au retour, peu d’espoirs de qualification subsistent.