Adversaires
Giroud se satisfait du match nul et est « vraiment surpris » du comportement de Verratti
Rentré en cours de match pour se faire expulser quelques minutes plus tard, Olivier Giroud, l’attaquant d’Arsenal, s’est exprimé en zone mixte, à la suite de la rencontre face au Paris Saint-Germain (1-1), comptant pour le premier match des phases de poule de Ligue des Champions. Il revient sur le résultat et son expulsion dans des propos rapportés par Goal.
«On ramène un point du Parc, c’est une bonne chose vu le nombre d’occasions qu’ils ont eus. Je préfère toujours commencer les matches. J’ai eu une discussion avec le coach qui m’a dit que je me rapprochais de ma meilleure condition physique. Pour être précis, il estime que je suis sur la tangente (…)
Le carton rouge ? Etant sous le coup d’un carton jaune, je ne voulais pas faire de vagues. Je fais une obstruction sur Verratti, il se jette par terre et je ne comprends pas. Marquinhos me pousse par derrière et je ne sais pas comment Verratti retombe une deuxième fois, ça envenime la chose. C’est frustrant, surtout que je ne sais pas si l’arbitre a vu ce qu’il s’est passé. Je pense que l’arbitre s’est fait abuser, mais au final Verratti est aussi perdant que moi et se fait exclure. J’étais vraiment surpris de son comportement
La domination parisienne ? Cela n’aurait pas été un scandale de voir le PSG gagner ce match. Le jeu est fait d’efficacité et de réalisme. En fin de match, on aurait pu aussi l’emporter, mais on est très content de ce point.»
Pour le carton rouge, l’attaquant français est totalement fautif, il fait tomber Verratti une première fois, lui l’entraîne dans sa chute, puis le fait tomber avec son pied quand Marquinhos le bouscule (après que Giroud se soit relevé bien sûr). Mais l’Italien devrait avoir le soutien de ses dirigeants puisque ceux-ci devraient porter réclamation auprès de l’UEFA (voir l’article ici, avec un lien vers la vidéo de la scène).
En ce qui concerne le match Giroud est plutôt réaliste, il est vrai qu’une victoire parisienne aurait été mérité sur l’ensemble du match, le jeu produit et les occasions créées. Le PSG a dominé cette rencontre et a su être dangereux. Malheureusement le réalisme n’était encore une fois pas au rendez-vous.
Comme face à Saint-Etienne le PSG ne parvient pas à faire le break et se fait rejoindre vers la fin de la rencontre. Ce n’est pas forcément inquiétant puisqu’au moins dans le jeu les Parisiens ont été rassurants. Il y a de quoi se dire que l’équipe est en progrès et va faire de belles choses. Il s’agit des derniers détails à régler, mais au vu du nombre d’occasion qu’arrive à se procurer cette équipe, lorsque la mire sera réglée, elle sera certainement très redoutable. A Cavani notamment de se montrer plus efficace.