Restez connectés avec nous
Larqué "Visibement, Verratti a fait un constat. Il préfère aller où il y a des stars plutôt que d’attendre"

LDC

FCB/PSG – Larqué « Le premier quart va être difficile…A la moindre occasion il faudra faire mal »

Après sa victoire contre l’AS Nancy-Lorraine (1-0, 28e journée de Ligue 1), Le Paris Saint-Germain peut se concentrer sur sa prochaine échéance : le 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont une belle avance le 4-0 de l’aller, mais ils doivent rester méfiants. Le FC Barcelone qui a gagné 5-0 contre le Celta Vigo ce weekend, a envoyé un message clair : il veut la « Remontada« . Jean-Michel Larqué, chroniqueur sur RMC, a prévenu le PSG qu’il devra faire un très grand match au Camp Nou.

« Faire un match parfait comme l’a fait le PSG à l’aller, ça peut arriver au Barça. Mais il faudrait aussi un match désastreux du PSG. Je ne le vois pas ainsi. Le premier quart d’heure, tu sais que tu vas être soumis à une pression, avec le public du Camp Nou et ses 95.000 spectateurs. Là, il ne faut pas se dire que ce n’est pas grave, qu’on va jouer avec 5 attaquants. Non.

Le premier quart va être difficile, on le sait. Si tu te contentes de mettre l’autobus, tu peux encaisser un but dès l’entame. Il faut s’attendre à tout dans ce match. A la moindre occasion il faudra faire mal. Dans ces matches-là, il n’y a aucune occasion à rater. Aucune. »

Le club de la capitale doit faire un match complet, puisqu’il ne peut rien laisser de côté.

Attaquer ou défendre, telle est la question. Unai Emery va devoir trouver le bon équilibre pour pouvoir contenir les vagues Barcelonaises tout en évitant de ne faire que subir. Il faudra savoir sortir et aller faire mal au Barça. Au moins respirer et faire douter, le mieux étant de marquer et se mettre à l’abri.

Barcelone peut-il mettre 4 buts ou plus? Oui. Ce fut le cas contre le Sporting Gijon, le Celta Vigo ou Las Palmas en Liga. Même cas de figure contre le Borussia Mönchengladbach ou Manchester City durant la phase de poules de la Champions League. Cependant, contrairement au PSG, ces clubs ne sont pas des équipes du haut de tableau et ne possèdent pas à l’heure actuelle une grande défense. 

Dans un Camp Nou bouillant, les Parisiens vont souffrir au moins au début du match et ils le savent. Ils ont cependant leur destin en main dans un match qui se promet d’être passionnant. A eux de jouer pour s’ouvrir les portes des quarts de finale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC