Adversaires
Dortmund/PSG – Terzic souligne une grande différence avec Paris
Edin Terzic, entraîneur du Borussia Dortmund, était en conférence de presse ce samedi à la veille d’affronter le Bayer Leverkusen en Bundesliga. Il a été invité à évoquer la demi-finale de Ligue des Champions à venir contre le Paris Saint-Germain (1er et 7 mai). L’occasion pour lui d’applaudir la combativité de son équipe et d’évoquer une grande différence avec Paris, sans oublier de souligner la « confiance » de son groupe.
Terzic « ce n’est jamais fini si vous travaillez dur et si vous vous battez pour revenir. »
« Nous avons réalisé de très bonnes performances en Ligue des champions tout au long de la saison. Nous avons eu des débuts difficiles. Sur les deux premiers matches, nous n’avons pris qu’un point et tout le monde pensait que c’était fini. Mais ce n’est jamais fini si vous travaillez dur et si vous vous battez pour revenir. C’est ce que l’équipe a fait, et c’est ce que nous avons fait tous les jours. En ce moment, nous sommes très confiants, surtout dans ce genre de match.
Terzic « nous sommes là parce que nous le méritons aussi »
Nous savons que ce sera très difficile en demi-finales. La différence entre nous et le PSG, c’est que le PSG, dès le début de la campagne de la Ligue des champions, pensait déjà à la finale, qu’ils veulent gagner depuis de nombreuses années maintenant. Nous, nous sommes là parce que nous le méritons aussi et nous serons prêts pour cela.« , propos relayés par L’Equipe.
En effet, après 2 journées à peu près tout le monde pariait sur une élimination du Borussia Dortmund. Peut-être même avant que la phase de groupes ne débute. Mais cette équipe a montré une belle détermination et qu’elle a des qualités à ne pas sous-estimer. Même si la saison a été loin d’être simple pour l’actuel 5e de Bundesliga.
Il reste que Dortmund n’est pas arrivé en demi-finale au hasard. Il y a un beau parcours et donc un adversaire à prendre très au sérieux. Beaucoup soulignent que le PSG a eu « de la chance » au tirage avec un tableau qui semble plus favorable. C’est sans doute vrai, mais cela ne change pas qu’il y a des équipes de très haut niveau en face.
Terzic et ses joueurs ne vont pas simplement laisser Paris aller en finale. Tout le monde va se battre et a acquis de la confiance au fil de la compétition. Le coach allemand exagère peut-être un peu sur la différence avec le PSG, qui a justement évité au maximum de parler de la finale au long de la saison. Mais tout le monde y pensait pour Paris. Surtout, c’est dorénavant un objectif clair pour tout le monde. Reste à bien se préparer et à tout donner sur le terrain.