Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges
@Iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de l’Anglais Anthony Taylor (45 ans). Lequel a une expérience déjà bien développée en Premier League (368 matchs) et intéressante en Ligue des Champions (33 matchs).

L’homme au sifflet sera assisté par Gary Beswick et Adam Nunn. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Espen Eskas. Et l’assistance vidéo sera assurée par Stuart Attwell et David Coote.

Les cartons jaunes –

Avec M. Taylor au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes n’aient pas de mal à sortir durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de mercredi a donné 3,65 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Une moyenne relativement « normale », mais avec des joueurs qui devront faire attention.

Les cartons rouges directs –

L’homme au sifflet ce mercredi est bien plus clément du côté des exclusions directes, puisqu’il a une tendance très faible pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Taylor est à 0,09 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne français par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). C’est rare que ce soit aussi bas.

Les seconds jaunes –

Anthony Taylor n’a pas non plus pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,04 fois par match en moyenne. Ce qui est bien plus bas que la moyenne française, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,03). Il y a une certaine logique avec des jaunes presque « normaux » et très peu de rouges.

Les penaltys –

Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mercredi est de nouveau un peu plus bas que la moyenne avec 0,30 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).

Petit historique –

Pour ce qui est de l’historique, le PSG avait éliminé Dortmund au Parc des Princes lors du fameux 8e de finale retour à huis clos (2-0), puis avait battu l’Atalanta en quart de finale la même année. Il y a un match bien plus récent, avec le quart de finale aller perdu contre le Barça 2-3 sans que l’arbitre n’ait marqué nos esprits.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC