Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Riolo attaque Luis Enrique "il ne vaut pas gagner grâce à Mbappé"
©Iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Riolo attaque Luis Enrique « il ne vaut pas gagner grâce à Mbappé »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le 7 mai) ce mercredi au Signal Iduna Park dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 7 mai). Après ce match, le journaliste Daniel Riolo était au micro de RMC Sport. Comme toujours quand le PSG s’incline, il a sorti les grosses phrases en visant sa cible préférée de la saison : le coach Luis Enrique. Alors que Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans assez décevant, a le droit à une défense.

Riolo « le génie a décidé qu’il n’aurait pas une minute dans ce match. »

« C’est l’équipe que beaucoup voulaient au coup d’envoi. Je ne serai jamais d’accord avec cette idée-là parce que je pense que c’est mieux avec un avant-centre et Mbappé à sa vraie place. Donc Ramos était sur le banc, avec l’idée qu’il aurait une demi-heure dans ce match.

Bon, le génie a décidé qu’il n’aurait pas une minute dans ce match. J’imagine que tout le monde a compris, puisqu’il n’y a que moi qui ne comprend rien et que tout le monde comprend tout quand le génie prend une décision.

Riolo « Il ne veut pas qu’il lui vole la vedette. »

Tu veux reprocher quoi à Mbappé ce soir ? La plus grosse occasion c’est lui, les actions de but aussi, son poteau il peut rien faire de plus. Tu vas pas me dire qu’il est mauvais par rapport à Dembélé et Barcola ce soir ?

C’est lui le meilleur parisien encore. Il n’y a que lui qui peut faire quelque chose. Je te le dis dans les yeux, je suis convaincu à 1000% que Luis Enrique ne veut pas gagner grâce à Mbappé. Il ne veut pas qu’il lui vole la vedette. »

On peut accorder à Riolo qu’il y a une incompréhension à voir que Ramos n’a pas joué au cours de cette rencontre. Il a été l’un des meilleurs parisiens sur les derniers matchs et ses talents dans la surface semblaient pouvoir être utile contre le bloc de Dortmund. Surtout quand on voit que plusieurs grosses occasions sont venues sur des centres.

Luis Enrique a sans doute une idée très précise, mais cette fois on ne le comprend pas vraiment. Peut-être que le Portugais aura enfin sa chance au retour. On pouvait même espérer le voir être titulaire, avec une équipe-type « espérée » que l’on ne partageait pas avec la plupart. Mbappé dans l’axe, c’est un bilan très mitigé. Et à gauche, il défend souvent trop peu.

On osera à peine le dire ici, alors que Riolo est en mission pour le protéger et taper sur Luis Enrique, mais ne pas l’avoir sur le terrain ne serait pas si choquant. Faire de lui le meilleur parisien semble fou tant ses « appels » ont été souvent loin de l’idée collective. Il a décroché dans les pieds des milieux, sans créer d’espace, chercher la profondeur ou amener du rythme. D’autres n’ont pas été très bons, dont Barcola, mais faire l’éloge de Mbappé est étrange.

Quant à son idée d’un Luis Enrique qui veut la « vedette », c’est une triste façon de penser. Peut-être que cela en dit surtout sur Riolo et sa mentalité ? Nous ne voudrions pas aller trop loin. Mais il veut au moins encore placer le coach espagnol en « méchant qui prend les autres de haut ». Tout en oubliant qu’il louait avant le match la « force collective » du PSG, sans jamais citer Luis Enrique.

Autres articles présents dans LDC