Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Puel reste confiant après un match "frustrant et encourageant."
©Iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Puel reste confiant après un match « frustrant et encourageant. »

Ce mercredi le Paris Saint-Germain était au Signal Iduna Park afin d’affronter le Borussia Dortmund et a perdu 1-0 (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le 7 mai) dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions. Après le défaite, Claude Puel, ancien coach de Lille notamment, s’est exprimé auprès de L’Equipe afin de donner son analyse du match et son sentiment pour la seconde manche mardi prochain au Parc des Princes.

Puel « ils ont manqué de réussite. »

« Le Paris-SG vous a-t-il déçu?

Ce n’est pas le mot. Il m’a frustré. Le PSG prend un but quasiment sur la première action du Borussia. Sur une erreur individuelle en plus. Avant cela, Paris avait fait des choses bien. Dans le pressing, dans la tenue de balle face à un bloc bas. Les joueurs étaient dans leur match. Mais ils se sont délités après ce but.

Même en faisant un match moyen, Paris a eu de nombreuses occasions.

Oui, c’est ce qui est frustrant, et encourageant. Le PSG a montré qu’il était une meilleure équipe que Dortmund. Avec plus de possibilités et de meilleures individualités. Dès que les Parisiens ont accéléré, il y avait du danger. Après, dans l’efficacité ce n’était pas ça. Et ils ont manqué de réussite.

Puel « J’ai trouvé le PSG supérieur, alors que tous ses joueurs n’étaient pas au même niveau. »

Restez-vous optimiste ?

Oui, en faisant un match moyen, Paris aurait mérité de faire au moins match nul. J’ai trouvé le PSG supérieur, alors que tous ses joueurs n’étaient pas au même niveau. Le Borussia n’a pas été mal. Il a fait son match, il s’est mis en bloc bas pour laisser venir Paris et le contrer et a plutôt bien ressorti les ballons. Sancho est un excellent joueur mais franchement Paris est au-dessus. »

Un match et surtout une prestation plus que décevante de la part des Parisiens qui n’ont pas été à la hauteur de l’événement. S’ils sont parvenus à se créer des occasions, ils n’ont jamais vraiment su maîtriser et enchaîner les occasions pour « mettre le feu ». L’intensité mise dans le match était clairement en deçà de l’événement.

Après la qualification face au FC Barcelone on s’attendait évidemment à énormément de folie de la part des Parisiens. Ce n’aura malheureusement jamais été le cas et c’est donc avec un retard d’un but que les hommes de Luis Enrique doivent une nouvelle fois aborder ce match retour. Évidemment rien n’est fait mais il faudra montrer un autre visage pour le match retour dans six jours au Parc des Princes.

Puel a tout de même raison de souligner que ce PSG décevant a été très dangereux plusieurs fois et pouvait largement éviter la défaite en étant plus efficace. Il y a de l’espoir, même si cet élément fait partie d’un match et encore plus au haut niveau. Sans oublier que Dortmund a aussi eu quelques occasions en plus du but.

Autres articles présents dans LDC