LDC
Dortmund/PSG – Marquinhos évoque les « erreurs » et la détermination pour le retour
Achraf Hakimi, piston droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le 7 mai) ce mercredi au Signal Iduna Park dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 7 mai). Il a évoqué ce que son équipe a raté lors de cette rencontre, avec tout de même du positif et bien sûr de l’espoir pour le second match mardi prochain au Parc des Princes.
Marquinhos « le résultat global est un peu frustrant »
1-0, je pense que le résultat global est un peu frustrant. Nous avons eu des occasions franches, surtout en deuxième mi-temps, qui, si nous avions été un peu plus décisifs, auraient pu changer l’issue du match. Même un match nul aurait été préférable.
Nous connaissions le contexte dans lequel nous venions jouer ici, avec ce public, avec cette équipe qui cherche toujours à attaquer. Notre équipe cherche toujours à gagner.
Je pense que les deux équipes ont tout le temps joué un jeu offensif. Nous avons contrôlé le match par moments, nous avons eu de meilleurs moments. Ils ont également eu de meilleurs moments.
Marquinhos « nous avons commis des erreurs. Nous ne pouvons pas le faire au prochain match. »
Notre première mi-temps a été en deçà de ce que nous pouvons faire et de ce que l’on attend de nous. Je pense que c’est dû à l’atmosphère qui règne ici, au fait que le public pousse l’équipe et que celle-ci a fait preuve de beaucoup de courage et d’énergie pour aller chercher le résultat.
Nous avons bien joué, il y a eu très peu d’occasions pour le Borussia en début de match. Nous avons encaissé un but sur un petit détail et nous n’aurions pas dû l’encaisser. Nous savions déjà qu’ils allaient profiter d’un ballon en profondeur depuis la défense. Nous avons travaillé dur toute la semaine, mais nous avons commis des erreurs. Nous ne pouvons pas le faire au prochain match.
Marquinhos « S’ils pensent que c’est déjà gagné, ils se trompent. »
Nous devons également nous améliorer devant le but. Nous pouvons changer ce résultat si nous faisons ce deux choses. Il est toujours difficile de rattraper un résultat. Mais il n’y a que 1-0. Nous savons à quel point cette confrontation est encore ouverte. S’ils pensent que c’est déjà gagné, ils se trompent.
Nous savons à quel point nous sommes forts à Paris et nous savons que nos supporters nous pousseront à gagner. Nous allons travailler toute la semaine avec cette mentalité. Nous avons perdu ici, donc nous n’avons pas d’autre choix que de gagner à Paris.