Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Hoarau confiant "Le PSG n'a jamais été aussi prêt."
@Iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions et aura ainsi la chance de réaliser une saison exceptionnelle. Déjà bien lancé avec le titre de Champion de France glané ce week-end, le PSG peut rêver d’un carton plein avec la possibilité d’ajouter encore à son escarcelle un titre européen et la Coupe de France. Ancien attaquant du club parisien, l’International Guillaume Hoarau (2008-2013) s’est exprimé auprès de L’Équipe quant aux chances parisiennes de réaliser l’exploit cette saison.

Hoarau « il n’y a pas photo entre les deux. »

À quel affrontement vous attendez-vous face à Dortmund ?

J’ai vu Dortmund lors de la phase de groupes, au Parc l’équipe n’avait pas joué son jeu en voulant mettre le bus et évoluer en contre. Quand elle joue son football, elle peut gêner tous les adversaires. Après l’avantage psychologique est pour le PSG, il n’y a pas photo entre les deux.

Il y a de la tension parce que c’est une demi-finale et c’est normal. Mais comme Paris a déjà joué Dortmund, il sait que s’il prend le match par le bon bout. Je suis assez confiant.

Hoarau « Ils vont aller en finale de Ligue des champions. »

Croyez-vous au quadruplé ?

Le PSG n’a jamais été aussi prêt. On a le sentiment que les matches qu’il dispute le sont pour préparer la Ligue des champions. S’il bat Dortmund, il arrivera en finale avec le vent en poupe, comme un rouleau compresseur. Ils vont aller en finale de Ligue des champions. Après sur un match… On l’a vu avec Lyon contre Monaco ce dimanche soir (qui s’est imposé 3-2). Je vais rester sur le positif. »

On l’a vu pendant les matchs de poule cette saison, les rencontres BVB-PSG sont toujours serrées (Match nul 1-1 à l’aller, victoire 2-0 au retour). Cependant, l’équipe entrainée par Luis Enrique n’a plus le même visage aujourd’hui qu’en fin d’année dernière. Tout juste auréolé du titre de champion de France, le PSG peut mettre toutes ses armes sur cette compétition européenne qui se refuse à lui depuis sa création. Dortmund ne doit pas être pris à la légère et représente une étape importante avant la finale. Si sur le papier, le club parisien a les moyens de son ambition, il doit aussi compter sur un adversaire qui défendra chèrement sa peau.

Deux belles rencontres en perspective donc pour certainement un dénouement heureux. Cette saison devait être une année de transition, le PSG est pour l’instant en avance sur tous les indicateurs. Cela promet une fin de saison exaltante.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC