LDC
Dortmund/PSG – Can avoue qu’il a « failli signer » à Paris 2 fois !
Emre Can, milieu de 30 ans du Borussia Dortmund et de l’Allemagne, s’est confié à L’Equipe avant la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1er et 7 mai). L’occasion, notamment, de confirmer les rumeurs d’une signature proche à Paris en 2018 et 2020.
« Il y a effectivement eu des négociations entre mes agents et le PSG et, deux fois, j’ai failli y signer. Mais au final, il n’y a pas eu d’accord. »
Il y a peut-être des regrets possibles compte tenu des difficultés pour Paris à trouver une formule solide au milieu sur ces années. Can aurait pu être une recrue intéressante. Mais l’histoire a été différente et on voit ici toute la difficulté à avoir des rumeurs qui se concrétisent durant le mercato.
Les joueurs et clubs peuvent avoir de nombreuses pistes et discussions, mais tout ne peut pas aboutir. Parfois, cela se joue à très peu alors qu’une signature était presque acquise. Can a été proche du PSG et les médias avaient raison de le dire, mais la négociation n’a pas pu se terminer positivement. Sans que l’on ne sache pourquoi exactement.