LDC
Di Maria préfère jouer le Chelsea de Guus Hiddink que celui de Mourinho à cause de son « coup de chance »
En interview pour le site Yahoo Sport, Angel Di Maria a été interrogé sur l’impact pour le Paris Saint-Germain du changement d’entraîneur de Chelsea qu’il va rencontrer en 8e de finale de Ligue des Champions, il a répondu en ces termes :
« Si je préfère jouer le Chelsea de Guus Hiddink plutôt que celui de José Mourinho ? Je pense que c’est pareil, ceux qui font la différence pendant le jeu ce sont les joueurs. Les entraîneurs ne font que configurer l’équipe, suggérer les mouvements, mais au final ce sont les joueurs qui déterminent vraiment le match.
Si les choses ne se passent pas bien pour les joueurs, les entraîneurs ne peuvent rien y faire. Juste pour faire un choix, je choisirai février, parce que même quand les choses ne vont pas bien, José Mourinho a toujours eu ce coup de chance qui vous laisse en dehors. »
Les derniers mois de Mourinho à la tête des Blues étaient catastrophiques, les dirigeants londoniens ont été contraints de le limoger. Le travail de Guus Hiddink a d’abord été d’apaiser un vestiaire où la tension était palpable notamment entre certains joueurs. En ce sens peut-être qu’il y a quelques mois l’équipe était plus abordable qu’elle ne l’est à l’heure actuelle.
Seulement, Mourinho a été « magique » plusieurs fois dans sa carrière en Europe, ce qui n’est pas le cas d’Hiddink, qui a pour le moment du mal à vraiment relancer l’équipe en terme de jeu. Difficile donc d’avoir une réponse, même s’il ne semble pas que Paris soit plus en danger qu’avant le changement d’entraîneur, surtout qu’il n’y a que le Chelsea des 16 février et 9 mars, soit sans le coach portugais, qui affrontera le PSG cette saison.
Chelsea fait partie des meilleurs clubs européens, elle dispose en son effectif de joueurs de haut niveau et quel que soit l’entraîneur à sa tête, il est un adversaire à prendre au sérieux. Les Parisiens et les Blues se connaissent parfaitement, la double confrontation s’annonce serrée et passionnante.