LDC
Di Maria «Petit à petit, on apprend un petit peu ce que l’entraîneur nous propose»
Angel Di Maria, l’ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de beIN SPORTS suite à la victoire 1-2 face au FC Bâle lors de la 4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.
«Je suis très content, on a eu beaucoup de possibilités pour marquer des buts, l’équipe a bien joué et on s’en est pas trop mal sorti. On est très satisfaits avec la victoire et avec nos supporters. Par rapport aux matches que l’on a fait précédemment, je pense qu’on a bien joué, on a bien travaillé.
Petit à petit, on apprend un petit peu ce que l’entraîneur nous propose et c’est très difficile de proposer alors qu’il y avait avant un entraîneur qui gagnait tout. Actuellement, le changement et l’adaptation sont difficiles mais les choses sont en train d’arriver et de se faire petit à petit.»
Si le PSG s’impose avec un seul but d’écart, il a tout de même réalisé une très bonne prestation et est surtout parvenu à s’imposer après que les Suisses soient revenus au score. Les hommes d’Unai Emery ont assuré l’essentiel puisqu’ils sont aujourd’hui qualifiés pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions. Même s’il y a encore plusieurs choses à régler, il faut tout de même être conscient que les Parisiens sont performants et arrivent à atteindre leurs objectifs. De quoi envisager avec confiance la suite de la saison, sans oublier de travailler encore pour améliorer ce qui est imparfait. L’efficacité notamment, car cela fait quelques matchs que le PSG arrive à se procurer assez d’occasions pour s’imposer par 2 ou 3 buts d’écart. Ce qui est encourageant, mais il faut mettre la balle dans le but pour gagner.