
LDC
Deniz Aytekin n’a plus arbitré dans une compétition européenne depuis Barça/PSG
Lors de l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions (victoire 4-0 à l’aller et défaite 6-1 au retour), la prestation parisienne a bien sûr été largement critiquée. Mais l’arbitre, Denis Aytekin, a aussi été pointé du doigt pour plusieurs décisions très litigieuses (et sans doute mauvaises). Des sanctions ont même été évoquées dans la presse, ce que l’UEFA a démenti. Sauf que l’on arrive aux finales de la Champions League et de l’Europa League et l’Allemand n’a plus officié dans une compétition européenne.
14 des 16 arbitres qui ont arbitré une 8e de ldc ont par la suite arbitré un autre match de C1 ou de C3 sauf Tasos et…Deniz Aytekin.
— BelieveInParis (@BelieveInParis_) May 13, 2017
Deniz Aytekin n’a donc pas reçu de sanction publique, comme une amende ou une suspension, mais il a visiblement perdu en crédibilité. Il est normal de voir moins d’arbitres au fil des compétitions, comme il y a moins de matchs. Ce sont donc les meilleurs qui vont jusqu’au bout. Il sans doute été vu au Camp Nou le 8 mars que l’Allemand ne fait pas partie du top des arbitres. Sur cette soirée, il en était même très loin.
