Restez connectés avec nous
Courbis affirme que le PSG est très bien armé pour la Ligue des Champions et espère que Neymar ne va pas encore se blesser

Autour du PSG

Courbis affirme que le PSG est très bien armé pour la Ligue des Champions et espère que Neymar ne va pas encore se blesser

Premier de sa poule devant le Real Madrid, le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois qualifié pour la phase finale de Ligue des Champions (retrouvez ici le calendrier des 8es de finale). Le club parisien affrontera le Borussia Dortmund en février et mars 2020. Sur RMC Sport, l’ancien entraîneur français Rolland Courbis a donné son avis sur les chances parisennnes. Selon lui, le club est mieux armé que les années précédentes pour aller loin en Europe :

« Il y a eu une intersaison importante avec la meilleure recrue, qui est Leonardo. Le groupe de cette année, c’est le groupe le plus équilibré en quantité et en qualité de l’ère qatari. On dit jamais deux sans trois, je ne l’espère pas, mais à chaque mois de février Neymar est parti à l’infirmerie.

Courbis : « Je n’aurais pas aimé être en face du PSG avec Neymar, Cavani, Mbappé »

On a rapidement oublié la période des six premiers mois de Tuchel, où il ne m’inquiétait pas du tout, là sincèrement par moments, je n’arrive pas à le suivre. Ça doit être certainement moi qui fatigue. Mais bon, je me rappelle d’une organisation en 3-4-1-2 avec Neymar en soutien de Mbappé et Cavani, celle-là d’équipe je n’aurais pas aimé être celle d’en face. Malheureusement, on n’a pas pu la voir plus longtemps que ça. »

Le plus grand rival du PSG est le Paris Saint-Germain.

On peut débattre sur la qualité de l’équipe du PSG chaque année, même s’il semble assez que cette année est celle avec le meilleur groupe. Mais finalement, on a surtout l’impression (et les preuves) que le PSG est son propre pire ennemi. Depuis plusieurs années, le PSG a un effectif digne (au minimum) d’un quart-de-finaliste de Ligue des Champions. Même si les absences ont souvent porté préjudice. Ces trois dernières années, le PSG ne peut s’en vouloir qu’à lui-même. En effet, contre Manchester United, deux des trois buts voire les trois sont offerts à l’adversaire lors du match retour. Et contre Barcelone, même si l’arbitrage a été désastreux, il était possible de passer.

Sans jamais manquer de respect au Borussia Dortmund, on peut estimer, pour se qualifier en quarts de finale pour la première fois depuis 2016, le PSG devra surtout ne pas faire les mêmes offrandes qui l’ont éliminé auparavant. Car le potentiel est clairement très grand. Reste à travailler au maximum pour que le groupe soit le plus complet possible au moment des matchs et surtout que chacun ait le bon état d’esprit au moment du match.

 

1 Comment

  1. babass

    20 décembre 2019 at 13:12

    mistere et boule de gomme^^

Autres articles présents dans Autour du PSG