![Barrages européens : Monaco face à Villarreal, Saint-Etienne contre le Beitar Jérusalem](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/03/UEFA_LOGO.jpg)
LDC
Classement UEFA : Le PSG est 7e sur les 5 dernières saisons
A l’issue de la saison 2015-2016, qui s’est terminée avec le sacre du Real Madrid en Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid (1-1 après prolongations et victoire 5-4 aux tirs au but), l’UEFA a mis à jour le classement des clubs sur les 5 dernières saisons. Et le Paris Saint-Germain se place à la 7e place.
L'UEFA a mis à jour le classement des clubs européens.
Paris, Dortmund et la Juventus intègrent le Top 10 ! pic.twitter.com/VBDAHj4Iuw— Actu Foot (@ActuFoot_) May 30, 2016
Un classement plutôt satisfaisant et logique puisque Paris a atteint les quarts de finale de Ligue des Champions sur les 4 dernières saisons. Maintenant que le PSG a validé sa place dans le top 8 européen, on aimerait le voir franchir un palier et atteindre le dernier carré de la compétition, voire la finale. C’est l’ambition affichée par le club et il y a travaille activement. Malheureusement, il y a de très belles équipes en face et le top 4 en place sera difficile à délogé, que ce soit sur une compétition ou dans le classement. Pour cela, il faut réussir à progresser, aussi bien le coach que l’équipe.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)