LDC
City / PSG – Thiago Motta « On gagne en équipe, on perd en équipe »
Présent en conférence de presse à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City, Thiago Motta a évoqué l’état d’esprit que doit avoir le Paris Saint-Germain pour se qualifier. S’il sait que ce ne sera pas simple, l’Italien ne doute pas que son équipe puisse se qualifier. Des propos rapportés par le site officiel du PSG.
Le Match aller
Les buts qu’on a pris, c’est en équipe. On gagne en équipe, on perd en équipe. Quand on marque des buts, ce n’est pas le fait des attaquants uniquement et quand on encaisse des buts c’est aussi la responsabilité de toute l’équipe. Si on regarde les actions, on peut trouver des erreurs. On doit donc avoir en tête que demain on ne pourra pas commettre des erreurs comme ça. Le Paris Saint-Germain essaye de jouer toujours le même football et même si on prend des risques, on va essayer de garder le ballon.
Comment l’équipe aborde le retour
On sait que l’on souhaite faire un bon match mais personne ne sait ce qui peut se passer demain (mardi) sur le terrain. On doit préparer ce match avec en tête cette possibilité de passer en demi-finale. C’est un très beau match à jouer. On va essayer d’être à la hauteur, de réaliser un bon match et d’arriver en demi-finale. Ça représente beaucoup. On a tous envie de passer. Même pour vous je pense que c’est bien aussi. Il faut réfléchir à ce qu’on doit faire pour arriver en demi-finale. On doit se concentrer à 100% là-dessus ».
Yaya Touré
« Yaya, c’est un très bon joueur. Ce n’est pas moi qui le dit, il l’a démontré dans sa carrière, que ce soit à Barcelone ou aujourd’hui a Manchester City. Il a d’énormes qualités. Après si on défend en équipe, qu’on attaque en équipe, que ce soit Yaya ou un autre joueur en face, pour nous cela ne change pas grand chose. »
Verratti
Marco est un grand joueur. Ça fait longtemps qu’il ne joue pas. Il est ici avec nous. On a besoin de tous les joueurs. On est prêt à jouer avec tout le monde ».
Un très bel état d’esprit affiché par le milieu italien. On ne peut qu’espérer que les paroles tenues ces derniers jours par les parisiens seront confirmées sur le terrain. Le PSG a le niveau pour passer, mais il ne faut pas encore rater un match.
Les Parisiens ont de l’ambition, il faut maintenant le prouver dans le jeu et aller chercher la qualification.