Restez connectés avec nous
PSG/ASM - Bruno Salomon "vivement dimanche, les magiciens sont de retour"

LDC

City / PSG – Salomon « Paris fais nous rêver ! »

Plus que quelques heures avant le match tant attendu entre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Déçus du match aller (2-2), nous espérons tous que les Parisiens répondront à l’attente qui les entoure et qu’ils vont se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Sur les ondes de France Bleu, le journaliste sportif Bruno Salomon fait partie de ceux qui se veulent positifs quant à l’issue du match :

« Je suis impatient d’être à ce soir… Où il y aura des sourires et de l’autre côté de l’amertume au coup de sifflet final mais avant de penser à la qualification ou à l’élimination, deuxième option que je n’imagine pas même si je sais les pourcentages sont en défaveur…Le PSG va se qualifier.

Pourquoi ? Car la semaine dernière, le PSG a dérapé collectivement et ce soir je ne peux pas imaginer un tel loupé. A chaque fois que le PSG a failli, il a réagit ensuite et c’est ce qu’il va faire ce soir. D’ailleurs il y a tout pour que le PSG nous fasse une sacré performance ce soir.

Les stats défavorables, quelques absents importants, une équipe revancharde, il pourrait même être explosif ce match. Un journaliste parlait même hier d’une épopée possible pour le PSG.

En fait il est temps comme l’an dernier avec l’élimination de Chelsea de faire vibrer la France du foot, de conquérir un peu plus le coeur des amoureux du foot et pour cela il faut un match fou, renversant, plein d’envie et une qualification au bout. Je pense à un vieux slogan du PSG des années 80, ‘PSG fait nous rêver!' »

Le parallèle avec le match contre Chelsea de l’année dernière est tout à fait approprié, c’est de cela dont nous avons besoin, une victoire au forceps. Les pourcentages de qualification après avoir fait 2-2 à domicile n’incitent pas à l’optimisme mais les joueurs de Laurent Blanc se doivent de le faire

Tout autre résultat serait une cruelle désillusion. Rappelons nous les voix optimistes à la lecture du tirage des quart de finale. Aujourd’hui la réalité est tout autre et c’est bien un exploit que devra accomplir le club de la capitale.

Le PSG a la possibilité de nous faire rêver ce soir, de renverser les statistiques. Javier Pastore, Marco Verratti qui reviennent de blessure, avec la possibilité de marquer cette rencontre de leur empreinte, on en rêve.

Zlatan Ibrahimovic décrié à chaque rencontre de Ligue des Champions qui déclare « je suis né vieux, je vais mourir jeune » pour mieux démontrer sa forme du moment, il meurt d’envie d’être le héros de ce soir.

Vraiment les ingrédients sont réunis pour que l’on assiste à un match épique, le chef non étoilé Laurent Blanc vise la coupe aux grandes oreilles cela passe par un exploit dès ce soir.

Autres articles présents dans LDC