Anciens
City / PSG – Ancelotti « le point de référence absolu c’est Zlatan Ibrahimovic »
A quelques heures du quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, Carlo Ancelotti (entraîneur parisien 2011-2013) s’est confié auprès de Goal. Et il désigne l’attaquant Zlatan Ibrahimovic comme le joueur-clef côté parisien, en qui il a complètement confiance.
« Vous devez montrer votre confiance aux joueurs qui sont appelés à remplacer les indisponibles et essayer aussi de créer un environnement positif autour de ces joueurs.
De toute façon, le point de référence absolu c’est Zlatan Ibrahimovic, et lui, il sera sur le terrain. Tout le monde se sent en confiance lorsqu’il joue. Le résultat 2-2 n’était pas bon pour Paris, surtout que tout le monde croyait que ça serait facile. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’Ibra s’est manqué parce qu’il a raté un penalty.
À l’aller, il a été l’acteur principal, même s’il a fait une petite erreur en envoyant le ballon sur la transversale. Il a toujours été un joueur très important pour le PSG et il sera prêt pour ce match. Remporter cette Ligue des Champions, ça lui tient vraiment à coeur.
En ayant gagné le championnat aussi tôt, ils ont cette chance de pouvoir bien préparer leurs matches de Ligue des Champions. Pour moi, c’est clairement un avantage parce qu’ils peuvent être entièrement tournés vers leurs autres objectifs.
Le projet (du club) est toujours en bonne voie. Remporter la Ligue des Champions n’est facile pour personne. Je pense que l’objectif du PSG cette saison est d’atteindre la demi-finale et il n’y a plus qu’un match qui les sépare de cela. Mais, le projet ne s’arrêtera pas cette année. Il en sera toujours question dans le futur. »
Que Verratti et Pastore soient disponibles ou pas, Laurent Blanc doit montrer à ses joueurs qu’il croit à la qualification et notamment qu’il fait confiance aux joueurs qui vont les remplacer. C’est important de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, sans ajouter de toute inutile.
Les médias se concentrent sur Verratti depuis 1 semaine, mais c’est un peu oublié les autres joueurs dans l’effectif. Cependant, il faut bien avouer que le génie de l’Italien est difficilement égalable ou remplaçable.
Reste qu’il y aura des grands joueur sur le terrain, dont Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est le leader de l’attaque. Il a manqué quelques occasions au match aller, ce qui déçoit forcément les supporters.
Mais il ne faut pas oublier sa participation au jeu et qu’il est toujours capable marquer. Les mauvaises soirées arrivent à tous les joueurs. Et s’il est très efficace ce soir, il ne fait aucun doute que les loupés de mercredi dernier seront oubliés.
Entre son aura, sa carrière, sa tendance à ne pas passer les quarts de finale de la Ligue des Champions, Ibrahimovic est logiquement un des joueurs les plus attendus ce soir. Espérons qu’il soit à la hauteur, même s’il ne faut pas oublier qu’il ne peut pas aller chercher la qualification tout seul.
Il y a de quoi croire à la qualification, une élimination serait une grande déception, mais le projet continuera de toute façon afin d’être toujours plus fort. Mais pourquoi attendre un an de plus quand la demi-finale est si proche?