LDC
Chelsea / PSG – Les tops et flops de la mi-temps (1-1), Thiago Motta inquiète
En ce moment, le Paris Saint-Germain joue un place en quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea. C’est la mi-temps de cette rencontre et nous vous proposons le tops / flops de la première mi-temps.
Tops –
La récupération haute pendant 20 minutes – Laurent Blanc avait insisté sur l’importance d’être proche des joueurs de Chelsea dès la perte de balle pour les empêcher de prendre de la vitesse. Cela a été très bien fait par les Parisiens ce qui a permis au PSG d’avoir la balle de la balle et de souvent stopper les contres de Chelsea…dommage que cela n’ait duré que 20 minutes.
Thiago Silva – Si le PSG arrive à la mi-temps avec un seul but concédé et assez pu d’arrêts à faire pour Trapp, c’est notamment parce que le capitaine parisien fait un très bon match. Certes il est battu par Costa sur le but, mais il a gagné presque tout ses duels et a été très sûr à la relance.
Flops –
Les pertes de balles – Si Paris a su bien défendre quand Chelsea partait de son camp, les pertes du ballon au milieu ont logiquement fait mal. Rabiot a été coupable quelque fois, mais surtout Thiago Motta. L’Italien n’est toujours pas au mieux et est notamment celui qui a loupé son contrôle sur le but de Chelsea.
Motta est même coupable d’une grosse faute sur Fabregas en fin de mi-temps et prend un jaune, comme pour ponctuer une mi-temps moyenne. Il faut le dire, à la pause, il est la plus grande source d’inquiétudes côté parisien.
Des occasions…trop peu terminées – Le PSG a été dans le camp de Chelsea, s’est rapproché de la surface, a fait quelques passes dans la profondeur, des centres… mais a finalement peu tiré (5 fois). On pourrait ajouter 3 frappes dont 1 but, mas il y avait hors jeu (2 fois Ibrahimovic, 1 fois Di Maria).
Rabiot, entre les deux – Parfois très bon défensivement, capable de se sortir de quelques pressings, buteur, Rabiot a fait de bonnes choses dans ce match où il est le titulaire surprise. Seulement, il a aussi été coupable de pertes de balle dans la relance qui ont mis le PSG en danger. Aussi, il a pris un carton jaune pour une faute un peu bête face à un Diego Costa clairement plus expérimenté;