Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - Thiago Silva "La qualité de jeu fait la différence", "Ibrahimovic mérite d'aller au bout"

LDC

Chelsea / PSG – Thiago Silva « La qualité de jeu fait la différence », « Ibrahimovic mérite d’aller au bout »

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant 1-2 à Londres face à Chelsea. Le capitaine Thiago Silva, qui a réalisé un match très solide, est revenu au micro de BeIn Sports sur la victoire de son équipe.

« C’est la qualité de jeu qui fait la différence. La première mi-temps a été un peu moyenne, on a joué plus vite en seconde période. On a trouvé des espaces devant, puis Ibrahimovic, Lucas et Di Maria ont fait la différence, comme toujours. Il faut continuer comme ça pour aller loin. »

Ibrahimovic décisif pour la première fois sur un match retour, il est enfin lancé?

« Félicitation à lui (rires)… et à toute l’équipe pour le match. J’espère qu’on ira plus loin que l’année dernière. Ibrahimovic mérite d’aller au bout. On donne tout pour lui et l’équipe. »

Des erreurs techniques pas dignes du PSG ?

« C’est vrai, on n’a pas été supers aujourd’hui. Au match aller on était beaucoup mieux, on méritait de gagner 4-1. Aujourd’hui on n’a été.. moyens. On a pris un but comme on en prend jamais, j’ai fait une erreur dans mon choix avec mon tacle. Mais on mérite notre victoire et de continuer dans la compétition. »

Le PSG a certainement été moins bon qu’au match aller mais obtient le même résultat, comme quoi le football est parfois paradoxal. Mais les Parisiens ont tout de même fait une belle prestation face à une très belle équipe sur-motivée.

La tactique parisienne a payé, Chelsea est apparu fatigué en seconde période. Forcément, le second but leur a coupé tout espoir. Ce qui a donné un fin de match très tranquille à Stamford Bridge cette fois (très différent de l’an dernier).

Quant à Ibrahimovic, s’il souvent critiqué parce qu’il n’est pas assez décisif dans les grands matchs, il a très bien répondu présent hier soir. Important dans le jeu, il a fait de bons choix et a parfois permis au PSG de souffler un peu face au pressing des Blues. Il a aussi (et surtout) parfaitement servi Adrien Rabiot pour l’ouverture du score avant de convertir une offrande du même genre de Scherrer Maxwell.

Une très belle soirée pour le Suédois et le PSG qui peuvent se permettre de penser à une demi-finale de Ligue des Champions, même si le quart de finale, quelque soit le tirage, n’aura rien de simple.

Autres articles présents dans LDC