LDC
Chelsea / PSG – Salomon : absence « déterminante » de Marco Verratti, au moins il y a Matuidi
Ce mercredi 9 mars à 20h45 (heure française), le Paris Saint-Germain affronte Chelsea à Stamford Bridge en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Le journaliste Bruno Salomon a évoqué un point très important pour ce match : l’état physique de Marco Verratti.
« L’absence de Marco Verratti, qui n’a pas fini l’entraînement, sera déterminante. Il ne sera peut-être même pas sur la feuille de match. Verratti, il est le dépositaire du jeu. Je rappelle que Thiago Motta ne joue jamais aussi bien que quand il a son satellite près lui. C’est un duo. Il est moins bien quand il n’a pas Verratti.
Il va falloir agresser les Blues, leur prendre le ballon. Il faut gagner la bataille du milieu de terrain. Blaise Matuidi, sera lui là, et c’est important. », a-t-il affirmé sur la radio France Bleu.
Paris a un très bel effectif, il y a des joueurs talentueux, expérimentés, capables de grandes choses…mais Verratti a un petit quelque chose en plus. Notamment dans sa capacité à ressortir le ballon proprement face à n’importe quel pressing, qui risque d’être très agressif de la part de Chelsea ce soir.
Aussi, l’Italien ne ménage jamais ses efforts et est très bon défensivement. Il a notamment le secret pour faire un tacle glissé qui permet de contrôle le ballon plutôt que de simplement le pousser. Sans marquer ou forcément faire des passes décisives, Verratti est un joueur décisif.
Mais le PSG ne peut pas dépendre d’un seul joueur. S’il est présent sur la pelouse, titulaire qui plus est et en pleine forme, tant mieux. Mais son absence ne pourrait pas suffire à expliquer un échec.
Au moins, comme le rappel Salomon, Matuidi devrait pouvoir être titulaire. C’est un autre style que l’Italien, mais ses interceptions et sa capacité à se projeter vers l’avant devraient faire du bien. Sans oublier son entente dans le jeu avec notamment Scherrer Maxwell et Zlatan Ibrahimovic.