Restez connectés avec nous
Mercato – Lucas toujours dans le viseur de Liverpool, selon Sky Sports

LDC

Chelsea / PSG – Lucas « il faudra marquer là-bas et être costaud défensivement »

Mercredi le Paris Saint-Germain se déplace à Stamford Bridge pour y affronter Chelsea dans l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L’occasion pour Lucas Moura de dévoiler ses ambitions pour cette rencontre sur le site officiel du PSG.

A l’aller les Parisiens ont gagné sur le score de 2-1, un résultat qui laisse la porte ouverte aux deux équipes, car le but à l’extérieur compte double.

Le joueur en a conscience, il estime d’ailleurs que « (…)2-1, c’est un résultat compliqué. Il faudra aller à Londres avec l’intention de marquer (…). Même si nous avons eu des opportunités pour marquer davantage, ce qui nous ennuie le plus est d’avoir concédé ce but juste avant la pause. On connaît la règle du but à l’extérieur en Champions League, qui risque de nous compliquer la tâche, mais c’est le football (…).

Paris devra être entreprenant et ne pas chercher à conserver le résultat de l’aller, selon le milieu parisien « on ne doit pas changer notre manière de jouer. Je pense qu’il faut faire la même chose qu’au Parc, c’est-à-dire chercher à marquer et prendre le contrôle du ballon. C’est comme cela que nous savons jouer. »

On imagine mal les joueurs de Laurent Blanc rester en bloc à 11 derrière, ils vont chercher à avoir la possession du ballon comme à l’accoutumée. Ils devront se servir de leurs temps forts pour être efficaces. L’effectif est composé de joueurs d’expérience et celle-ci va s’avérer déterminante dans ce match à forte pression :

« Tout le monde a gagné en expérience. C’est le cas après chaque saison. L’effectif ne connaît pas de grands bouleversements lors des différents mercatos, et cela permet aux joueurs de se connaître de mieux en mieux. C’est très important pour l’équilibre de l’équipe, grâce à cela, on devient plus fort. Je pense que, cette année, nous sommes prêts pour aller encore plus loin en Champions League. C’est notre objectif. »

Le club de la capitale peut s’appuyer sur un effectif stable mais aussi sur un staff technique inchangé, cela doit être une force face à une équipe londonienne qui connait une saison très mouvementée malgré un renouveau depuis l’arrivée de Guus Hiddink aux commandes.

Lorsqu’on lui demande si Paris a prévu un plan anti-Willian, qui est apparu très à l’aise sur la pelouse du Parc des Princes, Lucas répond par la négative même si il reconnait que son compatriote est « le meilleur joueur de Chelsea en ce moment. Il est vraiment très fort. Il faudra faire attention à lui. »

Néanmoins le milieu parisien le sait, le danger ne viendra pas que de son compatriote, il souligne notamment que « Hazard ou Pedro (…) sont de grands joueurs. Il faudra se méfier de tout le monde. »

A titre personnel Lucas se sent bien à Paris et se réjouit d’être dans cet effectif de star :

« Aujourd’hui, je me sens très bien et je dois continuer d’être décisif. Je dois bien analyser les matches et bien intégrer les consignes du coach pour être le plus performant possible. Je sais que je peux aider le club à écrire son histoire, et je peux moi-même écrire mon histoire ici. Pour cela il n’y a pas de secret, il faut travailler. Je sais que j’ai les qualités pour m’imposer et démontrer que je suis important pour le groupe. »

Si il avait la bonne idée d’être un des héros du match mercredi soir, il écrirait une très belle page de l’histoire du Paris Saint-Germain, les supporters n’attendent que ça…

 

Autres articles présents dans LDC