Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - Ibrahimovic : le comportement de Chelsea, sa maturité et la progression du club

LDC

Chelsea / PSG – Ibrahimovic : le comportement de Chelsea, sa maturité et la progression du club

A la veille de Chelsea FC / Paris Saint-Germain, 8e de finale retour de Ligue des Champions, l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer son expulsion l’an dernier et la réaction de ses adversaires, son envie de gagner la Champions League et la progression du projet du PSG.

Une revanche après le carton rouge de l’an dernier?

Je n’ai jamais pensé à une revanche, ou ce genre de choses. Le passé, c’est le passé, je pense au présent. Je veux juste rester plus longtemps sur le terrain pour faire ce que je sais faire, jouer au football.

Des joueurs de Chelsea qui s’étaient comportés comme des bébés ? Demain c’est un autre match. La dernière fois, c’était du jamais vu. Je ne m’attendais pas à un tel comportement de tels joueurs.

Plus une obsession de gagner la LDC?

Je ne sais pas si je suis à la fin de ma carrière.L’âge n’est qu’un nombre. Ce qui est important c’est comment on se sent. Et je me sens jeune, c’est ma meilleure saison en terme de statistiques. Quand j’étais jeune je pensais beaucoup à la Ligue des Champions. Mais en grandissant j’ai changé, je suis devenu plus mature. Je me comprends mieux. Maintenant, j’ai compris que si je la gagne, ça ne change pas qui je suis. De même si je ne la gagne pas Bien sûr si je la gagne je serais très heureux.

J’ai gagné beaucoup de trophées avec plusieurs clubs, j’ai eu la chance de joueur avec beaucoup de grands joueurs. et je les remercie parce que sans eux on ne peut pas avoir autant de succès.

Face à Chelsea, faut-il défendre ou attaque?

Nous n’avons pas parlé de tactique encore. A l’aller nous avons gagner 2-1, c’est bien. Ce sera un match différent. Si nous pouvons joueur comme nous le voulons, nous pouvons faire de grandes choses. C’est au coach de décider ce que nous devons faire, nous suivrons les instructions.

La différence entre le PSG de cette année et celle des différentes années? Pourquoi Paris n’est pas encore allé plus loin que le quart de finale?

Je pense que le club dans lequel je joue aujourd’hui est très différent de ce qu’il était il y a 3 ans et demi. Avec tout le respect qu’il faut pour le passé, le club est né avec l’arrivée des investisseurs qataris, c’est un nouveau projet. Chelsea a suivi la même évolution, mais ils ont commencé il y a 10 ans.

Ce qui a été fait au PSG est exceptionnel. Il y a eu un investissement très important. Je n’avais jamais vu cela. Le parcours, c’est une question d’expérience. Avec le temps les dirigeants accompliront de grandes choses. Croyez-moi, ils vont chasser la Ligue des Champions, avec ou sans moi. Laissez du temps et vous verrez.

J’ai voulu relever ce défi et faire partie de l’histoire du club, je suis heureux.

La clef du match?

On verra, il y a peut-être un secret mais je préfère le garder pour moi.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC