LDC
Chelsea / PSG : David Luiz « la chose la plus importante va être de se qualifier »
Tandis qu’il était mis au repos pour le match de championnat face à Montpellier, l’ancien joueur de Chelsea et aujourd’hui défenseur central parisien, David Luiz est revenu sur le prochain match qui attend le Paris Saint-Germain.
David Luiz, qui connait bien Stamford Bridge pour y avoir joué 3 ans et demi, s’est exprimé sur la nouvelle confrontation entre son club actuel et son ancien club pour le site internet de l’UEFA.
Après être revenu sur l’importance de la victoire parisienne au match aller (2-1) au Parc des Princes, il n’oublie pas que rien n’est joué d’avance en Ligue des Champions et qu’un match hautement important attend le PSG à Stamford Bridge : « La victoire du match aller est importante. Elle était même cruciale en particulier à domicile dans un match aussi compliqué. Mais rien n’est joué. Un autre grand match nous attend à Stamford Bridge et j’espère que nous pourrons également gagner là-bas. (…) ».
En tant que défenseur central et fin connaisseur de l’attaque des Blues, il sait que cela sera difficile pour le Paris Saint-Germain de ne pas prendre de but à Londres, mais il sait aussi que le PSG peut marquer face à ses anciens partenaires :
« (…) C’est difficile de ne pas prendre de but. J’espère que cette fois nous allons pouvoir marquer nous aussi, mais la chose la plus importante va être de se qualifier. ».
Le défenseur central brésilien convoqué pour jouer avec la Seleçao, à l’inverse de son partenaire de club, Thiago Silva, rappelle que le meilleur moyen de se qualifier pour les quarts de finales de la Ligue des Champions est de continuer à appliquer la philosophie de jeu développée par le PSG :
« Notre philosophie, c’est de jouer, d’avoir la possession du ballon, de se créer des occasions, de marquer des buts. On va devoir rester fidèles à cette philosophie et nous savons que pour l’instant, c’est nous qui sommes qualifiés. (…) ».
Le brésilien rappelle le principal objectif du club de la capitale – remporter la Ligue des Champions – ainsi que l’équipe parisien est encore dans une phase d’apprentissage afin d’accomplir cet objectif :
« Nous travaillons pour remporter la Ligue des Champions. Mais nous le faisons jour par jour, match par match et compétition par compétition. Nous avons réussi de grandes choses, nous apprenons chaque année, nous apprenons de chaque défaite. ».
Afin de montrer que le PSG a bien appris les leçons de ces dernières années, il serait bon de se qualifier facilement à Londres en éliminant Chelsea sans prendre de carton inutile ou sans avoir de blessé afin d’accéder aux quarts de finales de Ligue des Champions tout en conservant toutes ses chances pour le reste de la compétition.