Adversaires
Celtic/PSG – Ntcham « argent ne compte plus une fois rentré sur le terrain »
Olivier Ntcham, milieu de 21 ans du Celtic Glasgow, était ce lundi en conférence de presse pour évoquer la réception du Paris Saint-Germain lors de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Originaire de la région parisienne, il s’est montré très enthousiaste et impatient de disputer ce match.
« Le plus grand match de ma carrière ? Je pense, oui. Je suis très excité. J’étais supporteur de cette équipe étant petit. C’est très proche d’être un rêve pour moi et ma famille.
A quoi je m’attends demain sportivement ? Que nous perdions ou gagnions demain, il nous restera d’autres matchs. Il faut jouer notre jeu, être agressif mais conserver notre philosophie. Le PSG est exceptionnel avec le ballon mais peut avoir des faiblesses à la perte de balle.
Ils ont investi beaucoup d’argent, leur but est de devenir aussi fort que le Barça ou le Real Madrid. Il n’y a que des bons joueurs au PSG. Mais l’argent ne compte plus une fois rentré sur le terrain.
L’ambiance du Celtic Park ? Décrire l’ambiance, c’est… (il souffle). Il n’y a qu’ici que l’on voit cela. Tout peut arriver avec les fans. Je sais que l’atmosphère peut être incroyable. », propos relayés par Le Parisien.
On attend un grand match entre le Celtic et Paris.
Pour un joueur ayant grandi en région parisienne, un match face au PSG est forcément particulier. On peut même se demander si ce n’est pas le tirage que Ntcham espérait. Il aura l’occasion d’affronter Paris en Ligue des Champions, on peut donc s’attendre à une motivation maximale de sa part.
Mais attention, il ne sera pas le seul prêt à se battre à fond sur le terrain. Les joueurs du Celtic ont de toute façon en général cette grande qualité. Surtout devant leur public, qui est exceptionnel. Paris est plus fort sur le papier, mais cela ne servira à rien si les joueurs ne font pas les efforts et ne sont pas pleinement concentrés. Le PSG ne cesse d’affirmer qu’il veut remporter la Champions League, il faudra donc le montrer sur le terrain. Même si la rencontre n’est pas décisive pour la suite, il est largement préférable de soigner l’entrée dans la compétition.