Restez connectés avec nous
Carlo Ancelotti: "le PSG a changé de schéma après le premier but"

Adversaires

Carlo Ancelotti: « le PSG a changé de schéma après le premier but »

Ce soir, le Paris Saint-Germain vivait son premier grand test de la saison en recevant au Parc des Princes le Bayern de Munich et le moins que l’on puisse dire, c’est que la soirée s’est bien passée pour les franciliens avec un 3-0 ultra réaliste.

Le PSG a su laisser le jeu au Bayern après un but très rapide (2ème minute). Dans un registre peu habituel donc, les attaquants parisiens se sont montrés très efficaces en contre-attaque en laissant la possession (62,5% Bayern – 37,5% PSG).

L’heure était également aux retrouvailles avec l’ancien coach du PSG, Carlo Ancelotti, mais le retour au Parc fut compliqué pour l’Italien, au grand bonheur des supporters parisiens. Il s’est exprimé en conférence de presse sur la rencontre :

« Je pense que le profil du match a changé quand on a pris le premier but. Le PSG s’est arrêté de jouer et on a forcé le jeu devant pour attaquer. Je pense que c’était un choix du PSG de jouer en contre-attaque. Je ne pense pas que c’était voulu mais ils l’ont sorti après le premier but. »

Carlo Ancelotti était donc un peu amer à la fin de la rencontre, et il a de quoi quand on regarde les statistiques de possession, de centres, de corners et de tirs.

De son côté le PSG a été fulgurant en contre, et redoutable d’efficacité avec 3 buts en 5 tirs cadrés. Il est rare de voir le PSG jouer aussi bas en étant dépossédé du ballon, ce sont plutôt les adversaires des Parisiens qui courent habituellement après. Mais la défense a su être inébranlable à l’image d’un Dani Alves sur tous les ballons, d’un Thiago Silva impérial et notamment d’un Alphonse Areola des grands soirs. Bref une belle soirée de Ligue des Champions qui en appelle d’autres.

La suite dans trois semaines en Belgique, à Anderlecht pour la troisième journée de Champions League. On a déjà hâte.

Autres articles présents dans Adversaires