Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Diallo: « Mbappé nous a fait beaucoup de bien, c'est ce qu'on attend de lui »

LDC

Bruges/PSG – Diallo: « Mbappé nous a fait beaucoup de bien, c’est ce qu’on attend de lui »

Hier soir, pour le compte de la 3è journée de la Champions League, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Bruges et s’est imposé 5-0. Et pourtant, jusqu’à l’heure de jeu et l’entrée de Kylian Mbappé, le PSG n’était pas souverain. Abdou Diallo (défenseur de 23 ans du PSG), entré en cours de jeu s’est exprimé en zone mixte à la fin de la rencontre.

« C’est bien payé. Je ne pense pas qu’on fasse l’un de nos meilleurs matchs, que tout ait été parfait, mais on a été réalistes et l’entrée de Kylian Mbappé nous a fait beaucoup de bien. C’est ce qu’on attend de lui, tout le monde doit être engagé à fond et apporter sa pierre à l’édifice. Lui pour le coup c’est un rocher qu’il nous apporte ce soir (rires), mais c’est normal, il est dans le bon état d’esprit, propos relayés par Goal. Si vous l’aviez vu après Nice… J’étais content de ne pas m’entraîner d’ailleurs, j’étais au décrassage… C’était monstrueux.

Je n’ai pas parlé de statistiques avec lui. Forcément, il est attaquant, on est à l’ère des statistiques dans le foot et vous jouez bien le jeu. Mais il sait que ça passera par des performances collectives aussi.

Mbappé frustré par sa non-titularisation ? 

Je ne sais pas si sa performance est une réponse, mais c’est normal qu’il soit frustré. Chacun est dans son rôle. Le coach fait ses choix, il les assume, chacun doit assumer et tout le monde en tire profit derrière.

Le Clasico ?

C’est important pour nous, pour les supporters et le foot français, ça fait avancer tout le monde. »

Comme le dit Abdou Diallo, l’emporter sur un score aussi large (5-0) est très bien payé compte-tenu de la prestation des Parisiens hier soir. Du moins jusqu’à l’heure de jeu et cette fameuse rentrée de Mbappé (52è minute). L’attaquant français a réalisé une prestation exceptionnelle et a évité au PSG une fin de match possiblement très compliquée. Auteur de trois buts et une passe décisive pour Mauro Icardi qui permet à l’Argentin d’inscrire un doublé, le prodige de 20 ans a su faire la différence.

En colère suite à sa non-titularisation, Mbappé ne pouvait pas donner meilleure réponse que celle qu’il a livré hier sur le terrain. Avec cette victoire, le club de la capitale fait un sans faute en Ligue des Champions avec trois victoires en autant de rencontres. Le premier choc de la semaine a donc été remporté, reste maintenant à faire de même dimanche au Parc de Princes, pour le Clasico contre l’Olympique de Marseille.

Autres articles présents dans LDC