LDC
LDC – PSG / City, Blanc « la qualification ne se jouera pas au Parc »
A la lecture du tirage de Champions League qui a débouché sur un quart de finale opposant le Paris Saint-Germain à Manchester City, de nombreux observateurs se sont voulus optimistes pour l’équipe de Laurent Blanc.
Celui-ci est pourtant loin de verser dans un positivisme malsain. A l’approche du match il a tenu à rétablir certaines vérités:
« Que peut-on craindre de Manchester City ? Tout ! Ils ont des grands joueurs. Là, on rentre dans la cour des grands. On se frotte à des clubs qui ont la même puissance financière que nous. C’est la crème des crèmes. Ils ont des joueurs capables de gagner un match à tout moment.
Moi, ce qui me fait plaisir, c’est leur philosophie. Ils veulent jouer. Nous aussi. On risque de voir un très beau match ! Quoi qu’il arrive, la qualification ne se jouera pas au Parc des Princes. Soyons prêts pour ces deux confrontations qui seront difficiles. »
Le coach parisien a toutes les raisons d’être méfiant, d’autant que les Citizens ont récupéré Kevin de Bruyne (buteur ce week-end) et Nicolas Otamendi. Le deuxième club de Manchester possèdent des joueurs de classe mondiale, et même si leur collectif semble en dessous de celui bien rodé du PSG il n’en demeure pas moins un adversaire de taille.
Les Parisiens doivent retrouver leur efficacité défensive et tenter de garder leur but inviolé lots du match aller afin de préserver leurs chances de qualification.
La double confrontation s’annonce riche en rebondissements, on a hâte d’y être.