LDC
Bernat salue le rôle et l’implication des supporters dans la victoire contre Dortmund
Cela faisait 4 ans que le Paris Saint-Germain n’avait pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions mais à présent, c’est chose faite ! Les Parisiens sont allés chercher cette qualification avec l’envie et la manière, ce qui lui avait cruellement manqué lors des trois derniers matchs retour à ce stade de la compétition. Buteur sur le deuxième but synonyme de qualification, après l’ouverture du score réalisée par Neymar Jr de la tête, l’Espagnol Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) s’est exprimé en fin de rencontre au micro de RMC Sport.
Une nuit incroyable ?
Oui, c’est une soirée très importante. On est bien entré dans le match. On a su tenir ensuite, donc on est qualifié. Malheureusement, le public n’était pas là mais on est heureux d’être qualifié. C’est une soirée incroyable. Il y a eu l’accueil qui nous a donné beaucoup de force. Alors on devait célébrer avec eux après.
Bernat « Qu’ils continuent comme ça et nous on fera le maximum pour avancer. »
Un message pour les supporters ?
Ils sont une partie importante du club, ils nous ont donné de la force. Qu’ils continuent comme ça et nous on fera le maximum pour avancer. »
Même si la seconde période a été un peu plus fébrile que la première, le PSG a dominé son adversaire de la tête et des épaules. Tous les joueurs ont été au niveau requis pour atteindre cette qualification, les attaquants Di Maria, Neymar, Cavani et Sarabia ont tous participé aux efforts défensifs tout en créant des opportunités défensives, la paire Gueye-Paredes a enfin donné satisfaction dans un match important et que dire de la défense. De Bernat qui s’est muté en buteur juste avant la pause, à Marquinhos et Kimpembé qui ont été monstrueux en défense centrale, le Brésilien prenant son rôle de capitaine très à cœur en exhortant ses partenaires à rester concentrés. Kerher quant à lui avait à cœur de se rattraper après son non match face aux « Reds » l’an passé, et a su se mettre au diapason de son équipe et fermer son côté droit avec autorité.
Malgré l’absence de ses supporters, le onze aligné par Thomas Tuchel a su se transcender face à l’enjeu, ce qu’il n’avait pas su faire contre le FC Barcelone, le Real Madrid puis contre Manchester United l’an passé. L’entraîneur allemand fait donc mieux que son prédécesseur Unai Emery et a gagné le droit de continuer à coacher le club parisien, au moins jusqu’à la fin de la saison.