Restez connectés avec nous

LDC

Benfica/PSG – Verratti choqué face à l’arbitrage « On ne se comprend pas avec les arbitres »

Ce mercredi 5 octobre le Paris Saint-Germain affrontait Benfica à l’extérieur pour la 3ème journée de Ligue des Champions. Un PSG plutôt bousculé lors des premiers moments du match, n’a pas trouvé d’air, manquant de relance propre et de réelle occasion de but. Début de jeu qui a su nous rappeler la mauvaise entame de match contre le Maccabi Haïfa. Les deux équipes se laissant sur un match nul 1-1, le club de la capitale ne s’est pas laissé faire. En effet, les parisiens ont su compter sur les qualités individuelles d’un excellent Messi et d’un phénoménal Verratti. Revenu de blessure, le milieu italien de 29 ans est au micro de Canal+ à la fin du match. Victime d’une lourde faute et d’une injustice arbitrale, Verratti revient sur cette nuit à l’Estádio da Luz.

 

Marco Verratti « On a donné tout ce qu’on a pu »

Marco vous avez été gêné en première mi-temps vous avez plutôt dominé la deuxième, le match nul est un bon ou un mauvais résultat ?« »

« On joue toujours pour gagner, mais Benfica est une bonne équipe ce sont de bons joueurs. Les 15 premières minutes on a souffert un peu, parfois c’est normal la Champions League on joue à l’extérieur.

Après on a commencé à maitriser, à la deuxième mi-temps on a eu des actions vraiment très, très claires et en Champions League il faut faire but parce qu’on n’a pas 10 occasions par match. On n’a pas réussi, mais on a essayé jusqu’à la fin, on a donné tout ce qu’on a pu. Dans une semaine on joue à la maison et c’est les 3 points. »

Marco Verratti « On n’est pas content parce qu’on n’a pas gagné mais il faut penser au prochain match maintenant  »

Au début du match le pressing a gêné l’équipe (PSG) au fur et à mesure du match vous arriviez à vous défaire du marquage ?

« C’est normal qu’on peut arriver à 15 voir 20 minutes où l’équipe adverse fait mieux et il faut l’accepter, il faut tenir et jouer en équipe, ce qu’on a fait. On a mis un but magnifique de Leo et après plus on passait le temps moins on concédait d’occasions. On n’est pas content parce qu’on n’a pas gagné mais il faut penser au prochain match maintenant. »

Marco Verratti « un peu plus et c’était cassé »

Le mollet ça va ? (Verratti subit un choc en première mi-temps)

« Oui, j’ai parlé avec l’arbitre, je ne comprends plus rien au foot, au début du championnat ils nous font des réunions pour nous dire que les interventions en haut de la cheville c’est carton rouge. L’arbitre m’a dit qu’il n’y avait pas de grande intensité, j’ai la cheville gonflée, un peu plus et c’était cassé.

L’arbitre a fait des erreurs, moi aussi j’ai fais des erreurs aujourd’hui. Moi je veux qu’on s’explique un peu, mais il continuait de dire que c’était jaune pour lui, on ne se comprend pas avec les arbitres. »

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC