Restez connectés avec nous

LDC

Belgrade/PSG – Le Tallec: « Ce ne sont pas des supporters, mais des fanatiques »

Le joueur du Montpellier HSC, Damien Le Tallec (28 ans), passé par l’Étoile Rouge de Belgrade, a prévenu les joueurs du Paris Saint-Germain qui affronteront le club Serbe ce mardi lors de la dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions.

“C’est un stade exceptionnel, qui est assez vieux. Mais à l’intérieur, ce n’est pas du tout vieux, explique le joueur à RMC Sport. Il y a une ambiance énorme. Il y a des sièges, mais personne ne veut s’asseoir. Tout le monde est debout. Il n’y a pas qu’un seul kop, c’est tout le monde qui chante. C’est exceptionnel à voir et à vivre. En Coupe d’Europe et lors des derbys, je ne sais pas où on peut voir ça, hormis peut-être en Turquie. Il y a des pétards, des fumigènes, des feux d’artifices pendant les matchs, mais pas en Coupe d’Europe. Les Parisiens vont être surpris. Heureusement qu’il y a une piste d’athlétisme sinon le terrain serait envahi à tous les matchs. Ce ne sont pas des supporters, mais des fanatiques.”

C’est cette atmosphère qui permet à Belgrade de rester invaincu à domicile. Les principaux favoris de cette poule qui sont Naples et Liverpool n’ont pas réussi à s’imposer lors de leur passage à Belgrade. Cette rencontre sera donc compliquée pour les Parisiens qui joueront leur qualification ce mardi. Il faudra donc être à 100% pour ce match et mettre les mêmes ingrédients que lors de la rencontre face à Liverpool, remportée 2-1 par les Parisiens.

1 Comment

  1. PSG13100

    9 décembre 2018 at 10:08

    Ces histoires d « ambiance » ca marchait dans les annees 80 dans des stades ou la securite n etait pas assuree et ou les joueurs adverses craignaient a juste titre pour leur integrite physique on a eu l exemple a bastia ou a mars en France ou les agressions et autres nuisances en tous genres etaient la regle…dieu merci les choses ont un peu change a mars et bastia n existe plus…apres pour Belgrade…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC