Restez connectés avec nous
beIN SPORTS et Canal+ réagissent plutôt différement à la perte de la LDC face à SFR Sport

LDC

beIN SPORTS et Canal+ réagissent plutôt différement à la perte de la LDC face à SFR Sport

Depuis ce matin, il est assez sûr que SFR Sport sera le diffuseur exclusif de la Ligue des Champions et l’Europa League sur la période 2018-2021. Un changement important après plusieurs années de partage entre beIN SPORTS et Canal+. Mais les deux chaînes ont une réaction assez différente. Les deux sont relayées par L’Equipe :

Yousef Al-Obaidly, le président de beIN Sports France, dans un mail envoyé au personnel « Nous avons été informés de la décision de l’UEFA d’attribuer les droits de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League à partir de l’été 2018 à un autre opérateur.

Nous regrettons vivement cette décision et nous sommes surpris des conditions dans lesquelles ces droits ont été concédés. beIN Sports continuera à proposer à nos plus de 3 millions d’abonnés la meilleure offre de sport, incluant l’UEFA Champions League et Europa League durant la saison 2017- 2018, ainsi qu’un catalogue de droit premium qui reste inégalé sur le marché. »

Canal+auprès du quotidien sportif « Cela correspond à quinze matches par saison, dont trois ou quatre du PSG. L’impact est limité. Il y a eu une escalade des prix sur cet appel d’offres, le prix est déraisonnable.On a vu ce qu’il s’est passé avec TPS puis avec Orange sur le foot… »

Des contextes différents et un possiblement problème pour les spectateurs.

Il faut tout de même bien noter pour la comparaison que la première réaction était auprès du personnel, alors que Canal+ il s’agit d’une déclaration faite pour être publique. II s’agit donc de discours qui peuvent être différents car ils n’ont pas tout à fait le même but.

Toutefois, il est bien possible que la perte soit plus gênante pour beIN SPORTS. Difficile pour cette chaîne de remplacer les pertes de compétitions sportives alors que Canal+ a d’autres choses à proposer. C’est peut-être pour cela que cette dernière n’est pas toujours très combatives.

En tout cas, on se dirige vers un changement majeur pour les spectateurs, qui vont peut-être devoir repenser leurs abonnements en 2018. Il ne faudrait pas que les spectateurs soient perdants dans toutes ces affaires divisions, mais le risque existe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC