LDC
Bayern/PSG – Upamecano « je ne trouve pas que Paris nous a un peu embêtés »
Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Dayot Upamecano, défenseur central de 24 de l’équipe bavaroise, s’est arrêté au micro de Canal après la victoire allemande 2-0 (résumé vidéo Bayern/PSG) qui permet au Bayern de se qualifier en quart de finale (3-0 au cumulé, tirage le 17 mars). Il a évoqué un PSG gênant et une qualification méritée.
Ce soir, Paris vous a embêtés en première période et vous avez pris le dessus ensuite. Qu’est-ce qui a fait la différence ?
Non, je ne trouve pas que Paris nous a un peu embêtés. On s’attendait à ça, on savait que ce serait un match difficile pour les 2 équipes. On savait qu’ils voulaient souvent jouer avec Kylian Mbappé dans la profondeur. J’ai essayé de gérer ça mais c’était un peu compliqué. Je savais qu’il allait très vite mais bon, c’était un travail d’équipe aujourd’hui. Le coach nous avait bien prévenus qu’il fallait être prêts. On l’a été et on est très heureux.
Upamecano « On a fait notre boulot.
Racontez-nous comment vous avez géré ça personnellement avec Stanisic à votre droite. À chaque fois, vous étiez bien en place, Mbappé a eu très peu d’espaces. Comment gère-t-on ça ?
On savait qu’il fallait bien fermer les espaces et surtout bien coulisser. Après, cela part aussi de la communication entre De Ligt, Stanisic et moi. On l’a très bien fait. Le coach nous avait demandé de bien coulisser et on l’a bien fait. On a fait notre boulot.
Sur l’ensemble des 2 matches, vous avez été assez supérieurs au PSG qui est un grand club. Avez-vous été surpris de ne pas être si inquiétés que ça ?
On savait que cela allait se jouer sur des détails. On a marqué le premier but sur une erreur de l’adversaire. On en a bien profité. Aujourd’hui, on a surtout montré qu’on était une équipe.
Vous êtes sur la lancée de votre Coupe du Monde, vous vous sentez vraiment bien. On a l’impression que rien ne peut vous arriver en ce moment !
Dieu merci, je suis en forme. Je suis encore un jeune joueur, je suis à l’écoute. En club comme en sélection, je joue également avec de grands joueurs qui me donnent beaucoup de conseils, et je les prends.