Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - L'équipe parisienne annoncée
©Iconsport

LDC

Bayern/PSG – Marquinhos aurait ressenti des douleurs ce mercredi matin

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte le Bayern Munich (1er du championnat allemand) à l’Allianz Arena pour le compte des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2022-2023 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). A quelques heures de la rencontre, RMC Sport confirme (après l’information de L’Equipe) que Marquinhos (défenseur central et capitaine de 28 ans) ressent encore des douleurs suite à sa déchirure intercostale subie face à Nantes samedi dernier. Il sera tout de même probablement titulaire.

« Marquinhos s’est levé avec des douleurs au niveau des côtes ce matin à Munich. Son état physique interroge à quelques heures du choc. Le défenseur et capitaine fera tout pour démarrer le match. Il a participé à toute la séance mardi soir même s’il avait une gêne. Ses sensations à l’échauffement seront observées de près par le staff tout comme ses premières courses. Pour le moment sa titularisation n’est pas remise en question. »

Il apparaît donc que Marquinhos est toujours gêné et cela est forcément un problème. Mais il existe des solutions pour réduire la douleur, avec possiblement une prise de risques. Il ne serait pas surprenant que le Brésilien soit au repos ce weekend. On attendra forcément pour plus de certitudes. Il est seulement certain que le PSG et son capitaine feront le maximum pour qu’il puisse aider l’équipe. Sinon, Nordi Mukiele (25 ans) peut le remplacer normalement. Possiblement El Chadaille Bitshiabu (17 ans) sinon.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC