LDC
Bayern/PSG – Galtier «La Champion’s League ne pardonne pas»
Sans surprise le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-0 face au Bayern Munich et est donc éliminé des 8es de finale de la Ligue des Champions. Au micro de PSG TV, Christophe Galtier, entraîneur du club parisien s’est exprimé suite à cet échec qui met fin aux ambitions du club.
« Il y a évidemment de la déception. Tout d’abord pour mes joueurs évidemment, pour le club, pour nos supporters qui sont encore venus nombreux, qu’on a beaucoup entendu ce soir. Mais c’est comme ça. La Champion’s League ne pardonne pas, ça se joue sur des détails et sur les détails le Bayern a été plus efficace…»
Galtier «On a dans trois jours un match de championnat important.»
«La suite ? Il faut vite digérer. On a aussi un calendrier. C’est une saison très chargée en termes de calendrier, très compacte. On a dans trois jours un match de championnat important.
Les gens disent qu’il ne restera que le titre, que le championnat à jouer. Mais le championnat, il faut l’emporter. On va mettre toute notre énergie, toute notre détermination pour faire en sorte de pouvoir remporter ce championnat. Et après on fera le bilan de la saison. »
C’est une nouvelle fois terminé au stade des 8es de finale pour le PSG qui est tombé face à une équipe largement supérieure à lui. Que ce soit au match aller comme au match retour, le club de la capitale n’a pas su exister. Il ne s’est jamais créé de vraies opportunités de buts par le jeu, il n’est jamais parvenu à dominer son adversaire et toute évidence, encore moins à le faire douter.
Ce qui est logiquement frustrant c’est que sur le papier le PSG a tout pour aller au bout de cette compétition, mais sur le terrain il est incapable de se montrer supérieur au Benfica de Lisbonne ou de montrer quoi que ce soit face à l’un des pires Bayern Munich. Il va donc falloir que les dirigeants fassent quelque chose et cible vraiment le problème.
Les entraîneurs se succèdent, les joueurs changent, les stars s’entassent mais rien n’avance et le projet n’a jamais évolué, voire connait une régression, après dix ans d’investissement. À tous les niveaux il va donc falloir se poser les bonnes questions car force est de constater que la méthode employée n’est pas la bonne puisque rien ne se passe et rien n’évolue.