Restez connectés avec nous
Ginola «Il faut être à la hauteur de ces ambitions»
©IconSport

LDC

Bayern/PSG (2-0) – Un Paris limité, dans son effectif et dans son jeu, les tops et les flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a perdu 2-0 (résumé vidéo PSG/Bayern Munich), contre le Bayern Munich lors des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2022-2023 à l’Allianz Arena. On vous présente les tops et les flops de ce match qui renvoie le PSG à ses études.

Tops –

❤️ Sergio Ramos / Danilo

Honnêtement, ce sont des coups de cœurs par défaut. Ils ont fait leur match, ils se sont comportés en leader, dans un contexte pas facile. Mais le PSG encaisse encore deux buts, et quoiqu’il arrive tout était trop moyen et décevant. Dans ce marasme, les deux défenseurs, et même Bitshiabu ont existé et n’ont pas (trop) déçu.

Flops –

L’attaque

On a tellement entendu que le PSG avait trouvé son duo, que cela ne pouvait fonctionner que comme cela qu’on a fini par y croire un peu. Mais non, Mbappé reste un joueur très fort mais il a besoin d’être alimenté. Messi a affiché des faiblesses. Et oui, c’est comme ca quand l’adversaire ne te laisse pas jouer. Grosse déception des deux attaquants.

Le milieu

Oui, alors Vitinha, « bof », Verratti, trop d’erreurs capitales, Ruiz, sans saveur. Il n’y a pas grand chose à dire, il y a eu une bonne première mi-temps, avec intensité mais il n’y a pas eu de « magie ». On rappelle que le PSG était censé être mieux équilibré. Il l’a surement été mais offensivement, Ruiz n’a rien apporté, Vitinha peut relancer le match, il se manque, et Verratti donne des buts à l’adversaire. A ce niveau, ce n’est pas possible.

Hakimi

Ok, il n’est pas à 100 %. Mais même quand il l’est, il a cette façon de constamment jouer vers l’arrière qui épuise. Il faut qu’il arrête, qu’il percute. Il sait le faire, on l’a vu le faire. Mais ce mercredi, contre le Bayern, on a vu un sosie du grand Hakimi, il fallait peut-être jouer autrement.

Nouvelle élimination, même constat

Les années se suivent et se ressemblent. Il n’y a pas d’âme dans cette équipe qui respire l’échec à plein nez. Face à un Bayern médiocre, on a vu un PSG largement pas au niveau de la soirée. Il faudrait vraiment se poser les bonnes questions, mais clairement, le discours risque d’être le même, comme chaque année, avec des promesses et finalement, une équipe qui ne court pas, qui ne se bat pas et qui manque de mordant.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans LDC