LDC
Barcelone/PSG – Xavi ne décolère pas « C’est une honte »
Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Stade Montjuïc. Xavi Hernandez, entraîneur de l’équipe barcelonaise, s’est arrêté au micro de Movistar après la victoire parisienne 1-4 (résumé vidéo Barcelone/PSG, 4-6 au cumulé et donc qualification du PSG). Il a souligné, comme en conférence de presse, que l’arbitre est selon lui responsable de l’élimination de son équipe.
« L’expulsion a marqué l’ensemble du match. C’est une honte que le travail d’une saison s’arrête ici à cause d’une décision arbitrale. J’ai dit à l’arbitre qu’il était très mauvais. Nous ne pouvons pas rester silencieux. L’arbitre a changé le jeu et toute l’égalité. Ce fut un désastre. »
C’est dommage de voir l’adversaire s’arrêter sur ce point et de façon un peu injuste. Bien sûr, le rouge est élément déterminant dans le match. Même si le PSG pouvait aussi gagner à 11 contre 11, c’était plus équilibré. Sauf que l’arbitre n’est pas fautif. Il a appliqué les règles avec une faute assez grossière qui stoppe une action de but