LDC
Barcelone/PSG – Rothen tacle un Parisien « pas rassurant »
Le Paris Saint-Germain a gagné 1-4 face au FC Barcelone (résumé vidéo Barcelone/PSG) ce mardi au Stade Montjuïc dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2023-2024 (défaite 2-3 à l’aller, 4-6 au cumulé). Après ce match, l’ancien milieu parisien Jérôme Rothen s’est exprimé au micro de RMC Sport et a pointé du doigt la nouvelle performance peu convaincante du gardien Gianluigi Donnarumma (25 ans).
« Donnarumma n’est quand même pas rassurant même s’il ne faut pas lui retirer ses arrêts. Faire une demi-finale de Ligue des champions avec un gardien comme ça ramène beaucoup de mérite aux joueurs de champ, » a lâché Jérôme Rothen sur RMC.
Des propos qui peuvent sembler durs après une qualification réjouissante, mais on peut accorder à Rothen que Donnarumma a été un peu le « point faible » sur ce quart de finale. Le retour a été mieux que l’aller, sauf que ce n’était pas très compliqué. L’Italien a réussi quelques parades, c’est déjà bien.
Il y a tout de même une frappe de Robert Lewandowski qui aurait pu être mieux repoussée, ainsi que des sorties aériennes un peu hasardeuses qui n’aident pas à apporter de la sérénité à l’équipe. Tout comme quelques relances qui semblent un peu trop aléatoires (en touche ou sur un adversaire loin d’un Parisien). Ce sont des points à travailler encore. Mais Donnarumma n’est pas non plus passé à côté de ce quart de finale retour. Il a clairement aussi son mérite dans ce parcours européen jusqu’en demi-finale.