Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Montanier "Le retour d'Achraf Hakimi offre beaucoup d'espoirs."
@Iconsport

LDC

Barcelone/PSG – Montanier « Le retour d’Achraf Hakimi offre beaucoup d’espoirs. »

Ce mardi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport), le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone au Stade Lluís Companys le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2023-2024 (défaite 2-3 à l’aller). Philippe Montanier, de la Real Sociedad (2011-2013) et du Stade Rennais (2013-2016) notamment, a été invité par L’Equipe à évoquer ses clefs pour un espoir de qualification du PSG. Il a mis en avant le retour d’Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans) alors qu’il était suspendu à l’aller.

Montanier « Le PSG sera plus efficace défensivement. Et avec Dembélé, ils forment un duo redoutable. »

« L’aspect défensif sera crucial. À l’aller ça s’est joué là-dessus, le Barça se créant plus d’occasions même si le PSG a eu la maîtrise du jeu. Le retour d’Achraf Hakimi (suspendu mercredi) offre beaucoup d’espoirs. Il est très important. Il peut changer la donne offensivement comme défensivement. C’est le meilleur latéral. Il est très rapide pour contrer la vitesse du FC Barcelone. Il va renforcer la base défensive de l’équipe.

Son absence a entraîné beaucoup de changements en défense : Marquinhos a dû être positionné latéral droit et cela a entraîné aussi des ajustements aux autres postes défensifs, ce qui a créé des déséquilibres. Il faut rester innovant sans perturber l’équilibre de l’équipe. Avec Hakimi latéral, Marquinhos va revenir dans l’axe et bonifiera celui qui jouera à ses côtés. Le PSG sera plus efficace défensivement. Et avec Dembélé, ils forment un duo redoutable. »

Hakimi est régulièrement critiqué, en partie car les attentes sont très élevées compte tenu de son potentiel, mais il peut en effet être un élément très important de ce match retour. Déjà, ses qualités athlétiques sont exceptionnelles. Rares sont les joueurs qui peuvent autant enchaîner les courses pour être une option offensive sans oublier d’aider la défense.

Aussi, même s’il manque de régularité, il sait être décisif et cela peut compter. Enfin, il a une entente particulière sur le terrain avec Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans). Un duo souvent très bien complété par Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans). Et comme le souligne Montanier, c’est aussi un point qui permet de remettre Marquinhos et Lucas Hernandez dans l’axe plutôt qu’en tentative de dépannage à droite (Nordi Mukiele était en plus forfait). Cela ne suffit pas à dire que le PSG va se qualifier, mais ce sont des points positifs par rapport à l’aller.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC