Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Que retenez vous de la victoire parisienne ?
©Iconsport

LDC

Barcelone/PSG – Mbappé «Tout donner et rien regretter surtout.»

Le Paris Saint-Germain jouait ce mardi son quart de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone et s’est imposé avec la qualification au bout (1-4 résumé vidéo ici). Après la rencontre, Kylian Mbappé, attaquant du PSG âgé de 25 ans, est revenu sur cette qualification. Le numéro 7 des Rouge et Bleu a aussi évoqué la suite de la compétitivité ainsi que son match.

Mbappé «on est très contents de rentrer avec avec cette qualification»

«On est très contents, on est très très contents. C’est sûr qu’on voulait gagner. On a travaillé pendant six jours avec l’idée qu’on allait venir ici et gagner. Et c’est la victoire de tout un groupe. Il faut féliciter tout le monde, tous les gens de l’ombre du club. Bien sûr, le staff, les joueurs, nous on est sur le devant de la scène, mais vraiment, l’ensemble du club a préparé ce rendez-vous avec l’idée qu’on n’allait pas rentrer tristes.

Et on est très contents de rentrer avec avec cette qualification. Et c’est une étape de plus, une étape de plus vers la finale à Wembley. Maintenant, on a une équipe à affronter, Dortmund. C’est très difficile parce qu’on les a déjà joué en poule, mais on va essayer de gagner le premier match déjà.»

Mbappé «je pense que eux méritent ce moment de bonheur»

«Les supporters ? Oui, c’est une grande histoire. Je pense que les gens méritent. Les gens méritent tout ça. Je sais qu’il y a eu pas mal de désillusions, pas mal de moments où ils ont été très tristes et je pense que eux méritent ce moment de bonheur. Donc un message à tous les supporters : profitez, bien sûr, soyez raisonnables, faites attention à vous, prenez soin de votre famille, mais, mais profitez parce que vous le méritez.

Je sais qu’ils ont pas mal souffert mais voilà, on est là, on profite. Nous, on a l’obligation de rester concentrés et de rester droit dans nos bottes vers l’objectif. Mais eux, ils n’ont pas à faire dans la demi mesure, donc qu’ils profitent et ils seront là pour nous soutenir, j’en suis sûr.»

Mbappé «La vérité, c’est que je veux toujours aider l’équipe»

«Mon match ? Je veux aider mon équipe. La vérité, c’est que je veux toujours aider l’équipe. On est dans un moment où voilà, chaque détail compte et c’est sûr que des buts, ça aide, mais pas seulement. Voilà, je veux contribuer sur les deux côtés du terrain, essayer d’aider l’équipe un maximum. Tout donner et rien regretter surtout. »

Quel exploit pour le PSG qui est allé chercher sa victoire, sa qualification sur la pelouse du FC Barcelone dans un match qui était pourtant très mal embarqué. Évidemment l’expulsion d’Araujo en milieu de seconde période a été le tournant de la rencontre, mais mené 4-2 sur le cumul des deux matchs à ce moment de la rencontre, il fallait que les Parisiens puisent dans leurs ressources pour remonter ce score et prendre même l’avantage.

Collectivement, ce PSG a été phénoménal. Mais il faut aussi prendre en compte l’aspect mental puisque dans ce genre de rencontres, pour se sortir d’une t’elle situation, c’est l’aspect mental qui compte énormément.

Si les années précédentes la plus grande faiblesse du PSG était ses doutes, on peut constater ce mardi qu’il y a eu un énorme travail à ce niveau et que dans ces conditions on ne peut que croire à une fin de saison encore plus belle pour cette équipe parisienne. Le travail de Luis Enrique est évidemment à saluer, car il est en partie responsable de cette progression, de ce succès et l’énorme progression de cette équipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC