Restez connectés avec nous
Barça/PSG - "Trapp jouera gros mercredi face à la MSN", selon L'Equipe

LDC

Barça/PSG – « Trapp jouera gros mercredi face à la MSN », selon L’Equipe

Ce mercredi soir (coup d’envoi à 20h45), le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Camp Nou en 8e de finale retour de Ligue des Champions. A 2 jours de ce choc L’Equipe évoque l’importance particulière qu’a ce match pour le gardien parisien Kevin Trapp (26 ans).

« Redevenu n° 1 dans le but du PSG, Kevin Trapp jouera gros mercredi face à la MSN. Un an et demi après son raté de Madrid. Dans une affiche aux allures de test ultime pour un gardien, il a l’occasion de démontrer qu’il est capable d’être décisif au plus haut niveau. Et, par là-même, d’essayer de clore le débat sur le gardien du PSG qui agite le club depuis plusieurs années.

Cet hiver, Trapp avait demandé des éclaircissements à ses dirigeants sur la réalité de la « concurrence » prônée par Emery. Visiblement rassuré, il n’imagine aujourd’hui pas son avenir ailleurs qu’à Paris. Alors à lui de donner un maximum de gages d’ici fin mai. »

Sur la première moitié de saison, le coach Unai Emery a décidé de faire plutôt confiance à Alphonse Areola (23 ans) pour garder les cages parisiennes. Mais ce dernier a déçu. Et Trapp, qui su s’accrocher et rester concentré sur le travail, a profité de l’entorse à la cheville de son coéquipier pour montrer ses qualités. L’Allemand a su reprendre sa place de titulaire et personne ne la discute aujourd’hui.

Le gardien parisien va avoir les occasions pour montrer qu’il est au niveau des ambitions du club.

Toutefois, le PSG vise très haut en Ligue des Champions. Et il faut pour cela avoir certains des meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Dont, assez logiquement, celui de gardien. Trapp doit encore prouver qu’il fait partie de cette élite. L’an dernier, il a un peu déçu durant la phase de poules et en quart de finale.

Compte tenu de l’envie du Barça de remonter le 4-0 du match aller (durant lequel l’Allemand a été très bon), ce sera sans doute une belle opportunité de montrer qu’il a progressé. A lui de bien faire comprendre aux dirigeants parisiens qu’il n’y a pas besoin de recruter à son poste l’été prochain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC