Adversaires
Barça/PSG – Luis Suarez évoque l’aller « Toute l’équipe du PSG a fait un bon match. Ils ont été meilleurs que nous »
A quelques heures d’un immense rendez vous, l’attaquant de FC Barcelone de 30 ans Luis Suarez s’est longuement confié au magazine France Football. Une interview au cours de laquelle il revient sur la match aller entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Passant au crible les performances du défenseur central de 21 ans Presnel Kimpembe en autre mais aussi de Marco Verratti et Adrien Rabiot. Si les trois Parisiens ont impressionnés, pour le principal intéressé ce ne fut pas une surprise, au regard de l’immense qualité de l’effectif rouge et bleu.
« On savait que c’était le recours N°1 derrière Thiago Silva et Marquinhos. On en avait parlé avec le staff, comme on parle des autres adversaires avant un match, rien de plus. S’il est au Paris Saint-Germain, c’est qu’il possède les qualités requises. Sa performance ne m’a pas particulièrement surpris. Toute l’équipe du PSG a fait un bon match. Ils ont été meilleurs que nous.
Rabiot a été excellent aussi. On connait les aptitudes de Thiago Motta, mais il a répondu présent à ce poste de sentinelle. Quant à Marco Verratti, il progresse constamment depuis plusieurs saisons, ce n’est donc plus une surprise. C’est un très grand joueur, qui imprime de plus en plus son rythme sur le jeu du PSG. »
Paris avait été plus fort, collectivement et individuellement…même les plus jeunes.
Auteur d’un match à la limite de la perfection, l’effectif du Paris Saint-Germain a survolé cette rencontre face à l’ogre barcelonais. Ce permettant même le luxe de passer 4 buts sans en encaisser un seul, chose rare face au Barça. Si les joueurs de la capitale n’ont pas encaissés le moindre but ils le doivent en partie à son jeune défenseur central Kimpembe.
Auteur d’une prestation tout bonnement exceptionnelle le titi parisien a réalisé un match impeccable face à l’attaque la plus impressionnante d’Europe. Muselant le trio infernal qu’est la MSN, il a impressionné tout son monde lui qui effectuait son tout premier match en Ligue des Champions.
Cependant, comme le rappelle le génial buteur de la sélection uruguayenne, c’est tout le collectif qui a survolé cette rencontre. Dans chaque compartiment du jeux les hommes du coach de 46 ans Unai Emery ont été irréprochables, chacun a excellé dans un rôle bien défini par l’entraîneur espagnol.
La qualification n’est pas encore acquise, il faut un autre grand match.
Malgré cela il restera à finir le travail pour les pensionnaires du Parc des Princes, un match retour qui s’annonce chaud bouillant. Si dans de nombreux cas, la seconde manche aurait été une formalité aux vues du résultat, l’obstacle qu’est le Barça ne se laissera pas faire si facilement. Les Catalans sont remontés après l’humiliation qu’ils ont subie du coté de la ville lumière, ils espèrent laver l’affront en se qualifiant devant un public acquis à sa cause. Le début de match sera primordial quant à l’issue du résultat final.
Les hommes du président Nasser Al-Khelaifi devront résister aux assauts répétés de la furia blaugrana, en restant solides et en exploitant chaque ballon à la perfection comme au match aller. Les joueurs de la Catalogne laisseront assurément beaucoup d’espaces dans leur dos, il faudra savoir faire mal et être réaliste devant le but pour se rendre le match beaucoup plus facile. Les heures défilent avant probablement un moment historique dans l’histoire du club et surtout un ticket pour les quarts de final dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe.