Restez connectés avec nous
Barça/PSG - "Pour le grand défi contre Paris, le Barça a prévu de mettre les petits plats dans les grands" selon Le Parisien

Adversaires

Barça/PSG – « Pour le grand défi contre Paris, le Barça a prévu de mettre les petits plats dans les grands » selon Le Parisien

Le Parisien, à 2 jours du déplacement du Paris Saint-Germain au Camp Nou, a fait un point sur la préparation du FC Barcelone pour ce 8e de finale retour de Ligue des Champions. Et malgré le 4-0 de l’aller, les Catalans sont loin d’avoir abandonné. Ils comptent rester unis et tout donner pour une qualification.

« On jouait la 72e minute, samedi soir au Camp Nou, quand, spontanément, le public a commencé à chanter : « Si se puede ! », « Si se puede ! » (« Oui, c’est possible ! »), en référence à une improbable « remontada » mercredi. Le Barça menait déjà 5-0 et les supporters rêvaient tout haut. Pour le grand défi contre Paris, le Barça a prévu de mettre les petits plats dans les grands.

Un tifo géant avec l’inscription « Tots amb l’equip » (« Tous avec l’équipe ») pour afficher l’union sacrée entre fans et joueurs. De quoi faire travailler l’imagination. Du côté des joueurs et du staff, tout est fait pour rendre l’impossible… possible. Depuis la déroute de l’aller, le conditionnement mental est assumé. »

Le PSG ne sera pas surpris d’affronter des Catalans motivés, ils doivent donc être prêts à répondre.

C’est assez clair, le Barça n’a pas dit son dernier mot. Et il compte bien emballer le match retour pour une remontée historique. Au moins, les Parisiens ne pourront pas être surpris par l’intensité mise par l’adversaire. Ils ont été largement prévenus. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que le staff du PSG ne cesse de répéter aux joueurs que la qualification n’est pas encore acquise. Toute l’équipe devra rentrer sur le terrain avec le plein d’envie et de concentration.

Il faut non seulement se qualifier, mais prouver que le match aller n’est pas qu’une exception réussie avec un peu de chance. Une victoire au Camp Nou serait un grand coup. Et une belle réponse à des Catalans qui restent confiants malgré la claque d’aller, car ils se pensent supérieurs. Espérons que le PSG montrera que Barcelone a bien perdu sa suprématie cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires