LDC
Balbir « Il faudra changer de peau. Ils nous doivent bien ça »
Par l’intermédiaire de son blog, Denis Balbir est revenu sur le match aller entre le Paris Saint-Germain et Manchester City (2-2). Le journaliste a notamment évoqué le mauvais coaching de Laurent Blanc avec la titularisation de Serge Aurier à la place de Marquinhos.
« Celui qui a plombé la soirée, sa soirée, est bien le PSG lui-même. Soyons clair. A tous les étages, Paris a manqué de sérieux. Comment peut-on titulariser Serge Aurier qui n’a pas le rythme dans les jambes, au-delà de ses écarts, dans un match aussi capital pour la suite de la saison ? Comment Laurent Blanc a t-il pu faire ça à Marquinhos, qui ne doit avoir qu’une seule hâte, rejoindre l’Espagne où il est attendu et où il sera, on l’espère pour lui, mieux considéré. Laurent Blanc a manqué sa composition de départ. Le jeu de Lucas fait de provocation, de profondeur et de dribbles était au départ plus gênant pour une lourde défense de City qu’un Cavani qui n’a pesé que 3 grammes devant cette même défense.
Ce qui m’inquiète, c’est que c’est toute l’équipe, voire le club qui a manqué de sérieux pour enfin franchir un pallier qui était à sa portée. Voilà Paris condamné à l’exploit. Il faudra changer de peau. Ils nous doivent bien ça. Après la purge servie au match aller » .
Ce match aller a clairement été raté par le Paris Saint-Germain du côté du staff comme des joueurs. Les quarts de finale sont le moment le plus important de la saison et l’objectif du club. Ce match retour est capital et tous devront se donner à 100% pour passer ce cap, car finalement cette équipe est à la portée des parisiens, et une élimination serait une contre performance.