LDC
Auteur d’un grand match, Kimpembé est arrivé avec la rage et repart avec la joie
Tout les supportes du Paris Saint-Germain attendaient de voir son équipe se qualifier face au Borussia Dortmund et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçus par la prestation offerte par les Parisiens au Parc des Princes. Auteur d’un très grand match en défense centrale avec son compère Marquinhos, le champion du monde français et Titi parisien Presnel Kimpembé a voulu partager sa joie sur RMC Sport.
« Toutes les émotions sont là, on a commencé avec la rage et on termine avec la joie, il y a la communion avec les supporters. C’est la première fois que l’on vit quelque chose comme cela. On sent tout le soutien des supporters. Cela fait partie des plus beaux moments vécus. Cela faisait longtemps. On a souffert sur 3 années. On a appris de nos erreurs. On ne va pas s’enflammer, mais on est très content. »
Décrié ces derniers temps pour une certaine inconstance en terme de concentration, l’actuel Numéro 3 du PSG a livré un match plein faisant preuve de maturité et d’autorité pour intercepter les centres et stopper les tentatives d’intrusion adverses dans la surface parisienne. Auteur d’une prestation très physique avec de nombreux tacles glissés, notamment à la 23ème où il enlève du bout du pied un centre à destination de Haaland, le jeune défenseur central s’est et a régalé pendant 90 minutes en affichant enfin ses capacités et ses talents à leurs véritables niveaux.
Alors que les joueurs étaient montés au balcon pour célébrer la qualification avec les supporters regroupés au pied du stade, il sera le dernier à partir, non sans avoir fait le plein d’énergie positive. Une soirée magique dans un contexte particulier, tous les éléments semblaient contre le PSG, mais c’était sans compter l’esprit revanchard des hommes de Thomas Tuchel. A eux de continuer sur la voie qu’ils ont ouverte.