Restez connectés avec nous
Arsène Wenger

LDC

Arsène Wenger « PSG/Liverpool ? Ce match est extrêmement important pour le PSG, il faut le gagner »

Tous les supporters attendent le coup d’envoi avec une impatience fébrile ! Ce mercredi soir, à 21h, le Paris Saint-Germain et Liverpool s’affronteront dans un rendez-vous capital. Pour Le Parisien, Arsène Wenger a évoqué ce choc. L’Alsacien explique ainsi que Paris n’a pas du tout le droit à l’échec dans son enceinte du Parc des Princes. Il en profite également pour évoquer la Ligue des Champions dans sa globalité.

“C’est difficile de gagner la Ligue des Champions, la preuve, je n’ai pas réussi. PSG / Liverpool ? Ce match est extrêmement important pour le PSG, il faut le gagner. Mais il ne faut pas tout baser sur le fait que les Parisiens gagnent ou pas cette Ligue des Champions. À chaque fois qu’ils ne gagnent pas, c’est comme si la saison n’avait pas existé. Il faut prendre de la distance, c’est une coupe, avec tous ses impondérables. Dans la vie moderne, il y a une grande concentration de joueurs dans un petit nombre d’unités, on le voit sur le plan économique et sur le plan du football. »

« Le côté imprévisible a disparu dans le football moderne. »

« Les meilleurs joueurs se concentrent dans 5 ou 6 clubs, le côté imprévisible à disparu dans le football moderne. Quatre ou cinq clubs peuvent gagner la Ligue des champions, par contre à l’intérieur de ces 4 ou 5 qui va la gagner ? Ça…“, a expliqué l’ancien coach d’Arsenal. »

Si le PSG veut valider sa qualification en 8e de finale, il n’a pas le choix : la victoire est impérative. Rien ne sera certainement simple, mais les Parisiens doivent, pour le club et pour les supporters, glaner les trois points de la victoire. Wenger, avec des mots très justes, a également bien résumé la difficulté que représente la LDC. Un véritable Graal qui se mérite.

On le sait, cette coupe reste une obsession pour les décideurs franciliens et c’est vrai que la saison parisienne se résume souvent à cette dernière. Ce qui est dommage mais compréhensible au vu des ambitions du PSG dans cette compétition. Cependant, une victoire finale ne se prévoit pas et si ils veulent encore croire en ce rêve, cela passera par un grand match ce mercredi.

2 Comments

  1. Davy Dav

    28 novembre 2018 at 08:56

    Ce match va être dur mais patiemment on y arrivera j’en suis sûr, tous en mode Warrior et on défonce tout sur notre passage ahahah…

    • NicolasB

      28 novembre 2018 at 09:37

      JH’espère j’espère…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC