Restez connectés avec nous
ArsenalPSG - Xhaka montrer que, nous aussi, nous sommes forts chez nous

Adversaires

Arsenal/PSG – Xhaka « montrer que, nous aussi, nous sommes forts chez nous »

A quelques heures du match Arsenal / Paris Saint-Germain (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Granit Xhaka s’est exprimé sur le site officiel des Gunners. Le milieu suisse de 24 ans a avoué que le PSG a un effectif « de haut niveau » avant d’afficher clairement l’ambition de son équipe.

« A Paris (le match s’est soldé sur le score de 1-1, le 13 septembre, ndlr), nous avons vu que le Paris Saint-Germain était une équipe de haut niveau, avec beaucoup de qualité. Nous voulons maintenant leur montrer que, nous aussi, nous sommes forts chez nous. Terminer en tête du groupe est notre objectif. C’est important pour les supporters, le club et nous, joueurs. »

La première rencontre entre ces deux équipes avait donné un beau match, plutôt dominé par le PSG. Mais les Parisiens avaient manqué d’efficacité pour se mettre à l’abri après avoir ouvert le score dès l’entame du match (but d’Edinson Cavani). Et Arsenal en a profité pour rappeler que c’est aussi une équipe de qualité, avec une intensité qui avait fait mal aux Parisiens en seconde période, surtout sur la fin du match. D’ailleurs, les Gunners ne sont pas passés très loin d’une victoire.

On se doute donc, surtout compte tenu de la volonté des deux équipes de faire du jeu et de mettre de l’intensité, qu’on aura encore une très belle opposition ce soir. Mais il est diffcile d’aller plus loin dans ce que l’on peut déduire du match match. Les conditions sont très différentes puisque cela déroule cette fois à l’Emirates Stadium et non au Parc des Princes. Et les deux effectifs ne sont pas les mêmes à cause de différentes blessures.

Sans oublier que les joueurs présents ne sont pas dans la même forme que le 13 septembre dernier. Au PSG, on a vu l’équipe progresser ces derniers temps avec la philosophie d’Unai Emery (entraîneur parisien) qui semble de mieux comprise. Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa sont eux en meilleure forme physique. Ce qui tombe bien, car l’un des deux pourrait être titulaire ce soir si Angel Di Maria est forfait. Arsenal aussi a pu monter en puissance et sera sans doute un très bel adversaire.

Surtout que les Gunners sont à domicile et ont à coeur de prouver, un peu comme les Parisiens, qu’ils font partie des grands d’Europe. Un respect qui s’obtient notamment par une première place dans le groupe que les deux équipes ont eu du mal à obtenir ces dernières années face aux ogres européens que sont le Bayern Munich (qu’Arsenal a dû affronter), le FC Barcelone et le Real Madrid).

Autres articles présents dans Adversaires