
Adversaires
Arsenal/PSG – Wenger « On a joué contre une équipe de très grande qualité »
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a livré une prestation plutôt convaincante afin d’aller chercher le match à l’Emirates Stadium face à Arsenal (2-2). Un résultat qui permet aux Parisiens de prendre la première place du groupe A en Ligue des Champions avant la dernière journée. Arsène Wenger, le coach des Gunners, s’est montré déçu après la rencontre, mais il avoue être tombé sur une très belle équipe parisienne.
« Je crois qu’on a mis de l’intensité dans le match. Au final, on a prouvé notre engagement, dominant parfois par moments. Mais on a laissé le PSG jouer confortablement en début de match, puis on est revenu. Après, on n’a pas maintenu la pression. On a joué contre une équipe de très grande qualité. On a eu du mal à trouver la bonne place sur le terrain.
Pour le moment, on est 2e. On veut finir premier. Mais, on peut se demander, quand on regarde les autres groupes, si c’est vraiment un avantage de finir premier de groupe. On a un peu perdu notre élan sur ces derniers matches. Il n’y a pas vraiment lieu de paniquer. », a-t-il déclaré après le match. Des propos relayés par L’Equipe.
Arsenal a réussi une performance correcte, sans être très bonne. Mais il faut dire que le PSG a bien su géner les Gunners sur la majeure partie du match. L’équipe parisienne très fournie en récupérateurs et prête à faire un pressing haut a empêché Arsenal de développer son jeu habituel. Il a toutefois manqué un peu de créateurs par moment pour déclencher des attaques. Mais c’est forcément plus compliqué quand Angel Di Maria et Javier Pastore sont absents. D’ailleurs, quand on se souvent que Serge Aurier, Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot manquaient aussi à l’appel, cela rappelle un peu que l’effectif est plutôt large et prêt à résister à plusieurs soucis en même temps.
On a pu assister à deux beaux matchs entre Arsenal et le PSG. Et on a vu qu’au moindre relâchement des Parisiens, les hommes d’Arsène Wenger pouvaient vite être dangereux et étouffants. Mais les Parisiens ont su prendre un léger avantage dans cette belle course à la première place, qui se jouera sans doute de très peu. Au PSG de faire le bon finish avec une victoire contre Ludogorets qui assurerait la tête du groupe. Si l’intérêt sportif est un peu limité par les 2e des autres groupes (Real Madrid, Bayern Munich…), le symbole est intéressant.
